Apple dépose pour un brevet de casque de réalité mixte

Actu AppleApple semble bien s'avancer dans son projet de casque de réalité augmentée / virtuelle. La firme californienne n'a donné pour l'instant aucune information sur la possible sortie d'un produit de ce type, mais le rythme des dépôts de brevets et des indices s'intensifient !
 

 

Un casque de réalité mixte avec un système de projecteur rétinien direct avec lentilles holographiques

Apple a déposé tout récemment un brevet qui dévoile un tout nouveau casque de réalité mixte avancé. Celui-ci se concentre sur les possibles difficultés que pourraient rencontrer les utilisateurs. Comme par exemple la fatigue oculaire, les nausées ou les maux de tête. Ce qui est déjà le cas avec certains casques déjà commercialisés.

casque de realite mixte apple

Le problème de la VR et de l'AR

Le problème de mélanger la réalité augmentée et la réalité virtuelle est que ça créer une confusion dans le cerveau de l'utilisateur. Cela génère une scène à laquelle ne s'attend pas le cerveau, puisque la profondeur attendue, ne correspond pas ! Les causes de cette incompréhension de notre cerveau, peuvent causer une fatigue oculaire au bout de quelques minutes d'utilisation, voir une augmentation de notre stress mental.

Apple travaille à trouver un système pour contourner ces problèmes

Avant de commercialiser ce produit, la firme californienne veut être sûr de trouver la solution pour que les utilisateurs de son casque VR/AR ne rencontrent pas ce genre de désagréments pendant qu'ils profitent de leur casque. L'invention d'Apple développe plusieurs modes de réalisation. Comme la projection de la rétine directe, qui peut par exemple résoudre la confusion pour le cerveau humain. Un autre mode de réalisation, parle d'un casque AR capable d'inclure un combinateur holographique.

brevet d apple casque ar 2

Apple schématise un système de projection de la rétine directe

À travers un schéma, la firme californienne explique qu'il est possible d'utiliser un miroir ellipsoïde incurvé pour emmener la lumière à partir d'un projecteur dans l'oeil du sujet. Le tout en transmettant la lumière provenant de l'environnement de l'utilisateur !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. steven - iPhone

19/09/2019 à 19h57 :

Le mot casque me perturbe je veux des lunettes a utiliser dehors et non enfermé chez moi

1. K1Rx - iPhone

19/09/2019 à 19h24 :

Sa serait kiffant ces vrai d’avoir un casque Vr qui ne donne nie fatigue nie nausées ils ont l’argent donc tout est possible !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus