Steve Dowling, le patron de la communication, quitte Apple

actualite apple iphone ipad macEncore un départ. Si il est moins connu que Jony Ive ou Angela Ahrendts, tous deux partis ou partants cette année, Steve Dowling n’en était pas moins important. Depuis plus d’une décennie, Steve avait la chaire des relations publiques mondes de la marque, et était même devenu vice-président en 2015.

16 ans chez Apple

Steve Dowling s’est fendu d’un mémo qu’a pu consulter Vox :

Après 16 ans chez Apple, d’innombrables keynotes, des lancements de produits et la crise occasionnelle des relations publiques, j’ai décidé que le moment était venu pour moi de m’éloigner de notre remarquable entreprise. C’est quelque chose que j’ai à l’esprit depuis un certain temps et qui est apparu clairement au cours du tout dernier - et pour moi, du dernier - cycle de lancement. Vos plans sont prêts et l’équipe s’exécute avec brio comme toujours. Alors, il est temps.

Phil dirigera l'équipe sur une base intérimaire à partir d'aujourd'hui et je serai disponible fin octobre pour aider à la transition.  Après cela, je prévois prendre un bon bout de temps avant d'essayer quelque chose de nouveau.  À la maison, à Petra, mon épouse, patiente, apporte son soutien et deux beaux enfants qui s'épanouissent à l'adolescence. Je suis impatient de créer plus de souvenirs avec les trois alors que j'en ai la chance.

Ma loyauté envers Apple et son peuple ne connaît pas de limites. Travailler avec Tim et cette équipe, accomplir tout ce que nous avons fait ensemble, a été le clou de ma carrière. Je tiens à vous remercier pour votre travail ardu, votre patience et votre amitié.  Et je vous souhaite tout le succès possible.

Je saignerai toujours six couleurs.

Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store, va donc prendre le rôle de Steve Dowling de manière provisoire, le temps qu’Apple trouve un successeur définitif. Steve Dowling semble vouloir faire un break, et n’a pas encore de plans pour le futur. Certainement que son confortable salaire lui permettra de prendre le temps nécessaire pour se retrouver en famille et pourquoi pas voguer vers de nouveaux horizons moins chronophages.

steve dowling apple

Crédit : Apple


C’est donc le troisième grand départ chez Apple cette année après Angela Ahrendts qui s’occupait des Apple Store et surtout de Jony Ive, le designer d’Apple depuis plus de 25 ans.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus