Apple prépare un chargeur 96W pour le Macbook Pro 16 pouces

icon macbook 2016Pour son futur vaisseau amiral, Apple voit les choses en grand. Le futur Macbook Pro 16 pouces aurait droit à un chargeur de 96 Watts, là où un MacBook Air est fourni avec un adaptateur de 30 watts. Pour information, les MBP 13 pouces plafonnent à 61 watts, et à 87 watts pour la version 15 pouces.

 macbook pro 16 pouces concept 1

96 watts pour charger le grand Macbook Pro 16 pouces

Selon une fuite provenant de ChargerLAB, Apple aurait donc prévu un chargeur de même taille que celui du MacBook Pro 15 pouces mais avec un surplus de puissance. Ce dernier serait numéroté A2166. Une augmentation substantielle mais limitée, notamment à cause du fait que les compagnies aériennes interdisent les batteries lithium-ion qui au-dessus de 100W.

Voici le tweet :



Si vous suivez attentivement l'actualité Apple, le chargeur de 96 watts est déjà prévu sur le moniteur Pro Display XDR qui sera bientôt lancé à 4999$.

Reste désormais à attendre le keynote d'octobre qui devrait bientôt être officialisé. On y retrouvera en star principale le Macbook Pro 16 pouces avec un nouveau écran haute résolution, un clavier ciseau et un gabarit équivalent à celui de la taille en-dessous.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. correction - iPhone premium

04/10/2019 à 18h11 :

Par exemple, il pourraient éventuellement faire un chargeur 500W qui chargerait une batterie de MacBook de ~100Wh à 80% en 15 minutes.

1. correction - iPhone premium

04/10/2019 à 18h06 :

Il n'y a aucun lien entre le chargeur et la capacité de la batterie, la limite aérienne des batteries Li-ion est de 100Wh (quantité absolue d'énergie) et le chargeur dont il est question est un chargeur 96W (rapidité de transfert d'énergie)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus