PlayStation 4 : la mise à jour 7.0 supporte iOS 13 pour Remote Play

playstation jeu icone jeu ipa iphone ipadLa mise à jour 7.0 arrive cette semaine pour la PlayStation 4 et c’est Sony qui l'a présentée en détail. En particulier, on se penchera sur les nouveautés autour de Remote Play pour jouer sur iOS et Android, ainsi que la fonction Party.

Remote Play nécessite iOS 13 ou Android 10

La mise à jour de la console en version 7.0 va donc améliorer la fonction Lecture à distance, aussi appelé Remote Play en anglais.

Tout d’abord, sur les smartphones et tablettes Android, Remote Play permet enfin de streamer les jeux de sa PS4 vers son mobile. L’app PS4 Remote Play est en effet arrivée sur le Play Store. Du côté d’iOS, si Remote Play est déjà présente, elle a été mise à jour pour afficher la manette en permanence et verrouiller l’orientation de l’écran. Mais surtout, la manette DualShock 4 peut être utilisée en Bluetooth pour Remote Play sur iOS 13, iPadOS 13 et macOS Catalina, ainsi qu’à partir d’Android 10. Le fameux support des manettes de consoles par Apple.

ps4 mise a jour 7.0

Autres nouveautés sur PS4 7.0​​

Pour le reste, Sony annonce que la fonction Party a été remaniée. Le nombre de joueurs au maximum passé à 16 (contre 8 auparavant) et l’ergonomie générale a été améliorée.

Du côté du chat vocal, Sony a ajouté une fonction de retranscription pour les malentendants. Avec l’application PS4 Second Screen, la console écrira ce que les joueurs disent à l’oral. Dans l’autre sens, un joueur peut taper du texte sur l’app et les partenaires entendront une retranscription vocale.

Enfin, le nippon en a aussi profité pour améliorer la connexion réseau de sa console.

Sony devrait lancer la mise à jour 7.0 de la PS4 cette semaine, mais n’a pas communiqué une date précise. Les joueurs devront forcément mettre à jour leur console avant de pouvoir jouer en ligne.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus