Pourquoi seules 24 apps iOS ont été portées avec Catalyst sur Mac ?

macos catalina icone app macAu début, quand Apple a annoncé le projet Catalyst avec une sortie en même temps que macOS Catalina, c'était une petite révolution. Malgré des développeurs sceptiques, beaucoup étaient persuadés que ce nouveau fonctionnement d'Apple pour le portage des applications allaient tout changer ! Cependant, le rêve annoncé n'est pas exactement ce qu'espérait les développeurs.

Des difficultés pour le portage des apps iOS vers macOS

Lors de la WWDC 2019, Apple avait promis aux développeurs iOS une facilité impressionnante pour porter leur application de l'App Store vers macOS et son Mac App Store.
Catalyst qu'est-ce que c'est ? Quand vous êtes développeur iOS et que vous souhaitez que votre application soit aussi disponible sur macOS, il vous faut repartir à zéro et coder à nouveau votre application. Avec Catalyst, Apple offre une solution pour porter efficacement et sans trop d'effort votre application iOS sur Mac. Mais à date, seules 24 apps ont été portées sur Mac.

catalyst

Les développeurs témoignent de difficultés avec Catalyst

Plusieurs développeurs se plaignent du résultat. Que ce soit du côté de Bloomberg que nous citions à propos d'Asphalt 9, nos lecteurs ou même les développeurs de notre app iSoft, tous expliquent que la solution proposée par Apple est loin de les satisfaire et que celle-ci est incomplète. Mais le plus gros point faible est principalement pour le client. Quand vous achetez une application sur votre iPhone, vous pouvez l'installer gratuitement sur votre iPad ou votre Apple TV. Cependant, quand celle-ci est porté sur Mac, il faut la racheter. Oui, les deux magasins sont séparés et il faut donc gérer deux apps pour les éditeurs et télécharger deux fois pour les clients (et parfois payer deux fois). 

Si Catalyst est une belle avancée pour faciliter la vie des développeurs, il reste du travail !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Gemini - iPhone premium

10/10/2019 à 00h55 :

@blackmamba - iPhone
+ 1

2. blackmamba - iPhone

09/10/2019 à 21h22 :

@Dorian Warin - iPhone
bien sur que oui on la paye 2 fois !!! testé avec goodnotes 5

1. Dorian Warin - iPhone

09/10/2019 à 18h41 :

N’importe quoi... si on achète une app sur Ophone, on la repaye pas sur mac appstore..!! Iphonesoft renseigner vous acqnt de dire des conneries.. comme si on allait payer 2 fois..!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus