Asphalt 9: Legends débarque sur Mac grâce à Catalyst

asphalt 9 legends icone app ipa macAsphalt 9 nous arrive enfin sur Mac, après la promessse de Gameloft et d’Apple d’un portage facile et rapide depuis iOS grâce à l’outil de développement Catalyst. Présenté en juin dernier, ce SDK permet de réutiliser 90% du code d’une app iOS et notamment la version iPad pour en faire une app (ou un jeu) admissible sur le Mac App Store.

C’est avec un certain retard que Asphalt 9 Legends nous arrive. Le studio avait évoqué quelques difficultés dans le processus de portage.

Asphalt 9 démarre enfin sur Mac

Rappelez-vous, lors du keynote d’ouverture de la WWDC 2019, Asphalt 9 Legends était présenté sur Mac, en même temps que macOS Catalina et le projet Catalyst qui a permis à Apple de porter ses apps Rappels, Bourse, Musique et autre News.

Après un léger contretemps, le jeu de course de Gameloft débarque donc sur Mac avec le même contenu que la version iPhone. On retrouve donc les mêmes tracés, voitures, défis et modes de jeu, avec une synchronisation de votre avancement entre tous les appareils.
Ainsi, nos astuces pour Asphalt 9 fonctionnent à merveille sur la version Mac.
 

Évidemment, l’un des plus beaux jeux de course sur iPhone, derrière GRID, proposera désormais ses mises à jour en simultané sur macOS et iOS dans le futur. À noter que depuis peu, le jeu prend même en charge « Se connecter avec Apple » pour vous simplifier la vie.

NB : Asphalt 9 nécessite 2,4 Go d’espace disque et MacOS 10.15 Catalina minimum.

 

Télécharger l'app gratuite Asphalt 9



asphalt 9 legends capture app ipa mac

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. David Tennant - iPhone premium

19/01/2020 à 15h59 :

@ben - iPhone
Moi le problème c’est carrément qu’il reste bloqué sur l’écran de chargement du jeu sans jamais afficher le menu et fini par cracher

2. ben - iPhone

19/01/2020 à 15h03 :

@David Tennant - iPhone premium
Perso ça fonctionne sur mon MacBook Pro retina mi-2012 mais je sais pas si c’est parce que il est pas assez puissant mais ça lag pas mal, et j’ai vu sur iGeneration un mec qui a un mac mini très récent et pour lui aussi ça lag pas mal. Du coup j’ai l’impression que c’est pas parce que il a été porté sur la plate-forme que ça veut forcément dire que c’est optimisé pour cette dernière.

1. David Tennant - iPhone premium

18/01/2020 à 17h16 :

Ne marche pas sur mon MacBook Pro Retina 13" fin 2013 👎🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus