L'Apple Watch est devenu un outil de travail pour les médecins en Californie

icon apple watchLe nouveau système qu'on adopté les médecins en Californie permet d'avoir une optimisation du temps de leur consultation. Quel est ce système ? Apple Watch au poignet, les médecins utilisent à l'oral une application développée par Blue Shield of California et Notable Health. Découvrez l'application qui révolutionne la partie administrative des médecins !

 

Un tout nouveau système fortement apprécié dans le métier

Il s'agit d'une nouvelle application watchOS totalement révolutionnaire qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux cabinets californiens. Ce nouveau système qui se base sur du machine learning, facilite déjà le quotidien professionnel de centaines de médecins. Le principe est simple, pendant ou après la consultation avec le patient, au lieu d'écrire manuellement, le praticien va dicter à l'app ce qu'il veut noter dans le dossier.

apple watch series 5 2019

Une fois que l'application a eu tous les renseignements nécessaires, elle va immédiatement analyser l'audio et ajouter les notes pertinentes au dossier du patient et va déterminer les mots-clés. L'application n'est pas là pour écrire en entier les textes dictés par les médecins, mais pour rédiger automatiquement les mots et les phrases qu'elle jugera comme les plus pertinentes.
Plus besoin d'écrire, plus besoin de chercher le dossier du patient, plus besoin de transmettre l'écrit manuel sur l'ordinateur, c'est un gain de temps de plusieurs dizaines de minutes pour les médecins !

Jeff Bailet qui est l'un des génies derrière cette application a déclaré :

Notre objectif est d'aider les médecins à tirer parti de la technologie pour améliorer la santé et le bien-être de leurs patients, tout en réduisant les tracas administratifs et en améliorant leur satisfaction professionnelle.

Richard Thorp qui est président et chef de Paradise Medical Group affirme sans hésitation que cette application a déjà facilité son travail après ses consultations !

En tant qu'interniste généraliste s'occupant principalement d'une population âgée souffrant de multiples maladies complexes. j'aurai maintenant un flux de travail extrêmement efficace, une saisie de données simplifiée et une entrée des données des patients pré-intégrée à chacune de mes rencontres avec les patients, ce qui est extrêmement excitant.

L'application est bien plus qu'une aide aux médecins

L'application propose aussi une version pour les patients californiens. Vous aurez la possibilité d'avoir le rappel d'une consultation à venir, vous pourrez vérifier les détails de votre assurance et même participer à des enquêtes d'autoévaluation de votre santé.

On espère que l'équivalent arrivera prochainement en France, puisque même si vous n'êtes pas médecin, cela est intéressant en tant que patient !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Arcadian - iPhone

15/10/2019 à 02h02 :

Ça a l’air génial mais je me demande comment l’application fait pour déduire les phrases importantes

3. Xam - iPad

14/10/2019 à 11h22 :

@Jeanvaljean - iPhone
1. Faux. Nombreux sont les docs à utiliser le papier. Et quand c’est un Dictaphone c’est une retranscription direct sur ordi. Donc non c’est loin derrière la secrétaire médicale qui retranscrit le dossier.
2. Confidentiel, et anonyme. Les Dictaphone font déjà le même travail car le logiciel de retransmission sur ordi est « maison ».
3. Machine learning, très efficace maintenant pour faire des résumé de texte surtout si celle ci est spécialisée et apprend encore par les multiples utilisations !

Pour voir les fonctionnalités faudrait faire essayer l’app a des amis médecins, pour constater l’utilisation courante.

2. Jeanvaljean - iPhone

14/10/2019 à 07h35 :

1. Les médecins n’écrivent plus depuis des lustres : ils utilisent tous des mini dictaphones que retranscriront les secrétaires médicales
2. Les données énoncées par le médecin sont analysées par l’app ? Super pour la confidentialité des données, surtout médicales !!
3. L’app choisit les plus pertinentes ? Super : c’est une app sur une montre qui décide de ma santé.

Mais faut arrêter les conneries ! Bientôt on serra la main du doc et l’Apple Watch fera la consulte pendant que le médecin part tirer son café !!! 💩💩💩

1. Xam - iPad

13/10/2019 à 20h42 :

Et l’imitation de huawei elle en est capable @Pallmalls ?
Bien sur que non, sorti 3/4 ans après la V1 elle n’apporte rien, et copie tout.
😂🧸

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus