Apple Watch 5 en titane : des rayures sur tous les modèles ? (màj)
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Petite information pour celles et ceux qui voudraient acquérir la très chic Apple Watch 5 Edition en titane. Bien que plus résistant que l'aluminium ou l'acier, le boitier en titane semble avoir quelques défauts de fabrication à en juger par plusieurs retours et observations.
Appel à témoins sur l'Apple Watch 5 en titane
Notre lecteur Florent nous a en effet remonté ses déboires à propos de la toute dernière Apple Watch 5. A Paris, il a voulu acheter la montre en version Titane dans deux Apple Store mais, à chaque fois, il est reparti bredouille. Pourquoi ? Tout simplement car la montre présentait des rayures visibles dès la sortie de la boite.
La première fois, c'était à l’Apple Store Champs-Élysées il y a dix jours. Venu retirer une Apple Watch Edition Titane, Florent a du se faire rembourser car, à l’ouverture de la boite, la montre était rayée au niveau de la sortie des hauts-parleurs. Faute de stock, il a du repartir sans rien au poignet.
Samedi dernier, rebelote mais à l’Apple Store Opéra. Après l'achat, la montre a été immédiatemment sortie de la boite et présentait des rayures au même endroit. Par chance (ou pas), à Opéra, Apple a du stock. Après avoir ouvert cinq boites d'Apple Watch en titane, notre malheureux lecteur a du se rendre à l'évidence : aucune montre en titane n'est sans défaut.
Après discussion à la rédaction, Julien qui a pris une Series 5 classique avait constaté lors de son passage en Apple Store que le modèle en titane exposé avec des éraflures. Mais pour lui, c'était simplement du à son statut de modèle d'exposition. Il n'a pas cherché plus loin.
Du coup, nous sollicitons votre aide afin de savoir si d'autres clients ont eu la même mésaventure avec la montre d'Apple qui démarre tout de même à 849€.
Voici ce que dit Apple sur sa page dédiée à l'Apple Watch Edition :
La version la plus élégante de l’Apple Watch est de retour avec deux matériaux emblématiques : le titane et la céramique. Réunissant toutes les innovations de la Series 5 et le savoir-faire de l’horlogerie traditionnelle, elle est à la fois intemporelle et résolument dans l’air du temps.
---
Le titane est l’un des matériaux les plus prisés du monde de l’horlogerie. Il est plus léger que l’acier inoxydable tout en ayant un rapport solidité/poids deux fois plus élevé. Pour la finition en titane brossé, Apple a inventé un tout nouveau revêtement résistant aux taches et aux traces de doigt qui maintient la surface immaculée. La finition en titane noir sidéral est obtenue grâce à une couche de type diamant, qui rend le boîtier aussi résistant que sublime.
Dites-nous tout dans les commentaires !
Mise à jour du 18/10/19 : notre lecteur Florent a enfin trouvé une Apple Watch en titane sans rayure. Nous continuons notre petite enquête pour savoir si il s'agissait d'une mauvaise série.