Apple et Valve travailleraient ensemble pour le lancement du casque AR d'Apple

steam-mobile ipa ipad iphoneGrosse nouvelle pour le casque de réalité augmentée d'Apple qu'on attend toujours. Une rumeur récemment lancée par DigiTimes affirme que la firme californienne aurait trouvé le soutien des équipes de Valve pour l'élaboration de son casque AR. Cette coopération permettrait d'avancer plus rapidement sur le projet du casque ou des lunettes de réalité augmentée.

 

Un partage d'expérience nécessaire à Apple

La réalité augmentée est un nouveau terrain pour Apple. La firme californienne a les meilleures équipes pour créer son casque AR, mais un soutien d'un expert du secteur est toujours le bienvenue. On vient d'apprendre par cette rumeur que Valve travaillerait en ce moment avec les équipes de l'Apple Park pour donner un coup de pouce au projet tant attendu d'Apple.

casque ar apple

Un accord a été signé

Cette collaboration serait bien encadrée, puisqu'un contrat entre les deux entreprises aurait été signé. Le deal étant certainement un joli chèque en échange du partage de l'expérience de Valve pour le futur produit Apple.

La rumeur va encore plus loin puisqu'elle affirme que le partenariat serait centré sur trois points dont Apple aurait besoin d'aide :

  1. L'architecture système pour la réalité augmentée
  2. Le graphic design
  3. L'interface globale

Valve n'en est pas à sa première collaboration

Le scénario s'est déjà produit avec HTC. L'équipe de Valve s'était rapprochée d'HTC pour proposer son coup de main afin de travailler sur le casque VR Vice de la marque taïwanaise.

La rumeur est quand même à prendre à la légère puisque les prédictions de DigiTimes ne sont pas très exactes en ce moment. On a pu l'apercevoir récemment avec la soit-disante sortie du MacBook Pro 16 pouces en octobre... Mais n'oublions pas que Nate Brown est arrivé chez Apple récemment.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus