Microsoft lance la fameuse application Office sur Android et iOS

Microsoft ipad iphoneIl y a quelque temps, nous vous parlions des rumeurs autour de Microsoft, qui travaillerait sur l'arrivée d'une application unifiée comprenant tout le pack Office. Actuellement, il est déjà possible de retrouver Word, Excel ou encore PowerPoint sur iPhone et iPad, mais via des applications dédiées. 

Cette petite nouvelle permettrait donc de retrouver les différents outils proposés par Redmond, pour ne plus avoir à switcher entre ces derniers. 

Jusqu'à présent, Microsoft Office Mobile était disponible uniquement sur Samsung, mais les choses changent : l'application vient de débarquer sur le Play Store. Avant l'App Store ?


microsoft office mobile android
 

Microsoft lance une application unifiée pour Office

Ce n'est pas une surprise, on sait que Microsoft est très engagé au sein du système Android et de son Play Store, en revanche, c'est un peu plus complexe du côté d'iOS : même si le groupe propose ses applications, les mises à jour de ces dernières ont un léger décalage face aux autres plateformes.

Mais, très honnêtement, il y a de fortes chances de voir cette nouvelle application débarquée sur l'App Store, étant donné que les efforts de la firme sont grandement rassemblés autour de ce projet.  

À noter qu'on parle d'une application "légère" puisqu'elle ne pèse que 85 Mo, offrant donc le service minimal, mais qui en dépannera plus d'un lors de sa sortie. Reste désormais à savoir quand l'application verra officiellement le jour sur iOS et surtout iPadOS.

Mise à jour : Finalement, Microsoft annonce aussi une bêta sur iOS avec Office ! Nous avons eu notre place parmi les chanceux.

office mobile microsoft app unifiee ios isoft
 

Voici la vidéo de présentation d'Office Mobile :

Que pensez-vous de cette idée ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. wormhole - iPhone

04/11/2019 à 11h20 :

Le système d’abonnement est rédhibitoire pour moi ! J’utilise beaucoup Office pour le boulot (mais je dois me le payer moi-même...) et on sait bien que le système d’abonnement est rentable pour le concepteur du logiciel (ici, Microsoft) mais pas du tout pour l’acheteur (celui qui l’utilise quotidiennement et sur loueurs années) !
Je ne veux pas payer plusieurs fois le prix d’un logiciel !
Du coup, je me « rabats » sur Pages et Keynote (que je découvre) et ont, eux, l’avantage d’être gratuit avec un idevice.
Dans mon travail (je suis prof), beaucoup de logiciels apparaissent, sont gratuits (ou achetable une fois), et puis au bout de 3-4 ans (en général, une fois que l’entreprise s’est faite racheter), on nous oblige à s’abonner (pour les connaisseurs : Padlet, Plickers, etc.) : du coup, il faut à nouveau retrouver un autre logiciel (sans abonnement, cette fois)... Y en a marre !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus