Interview : Phil Schiller explique le retour en arrière pour le Magic Keyboard

icon macbook 2016Dévoilé à 14h30, le MacBook Pro 16 pouces est officiellement disponible sur l'Apple Store en ligne. Vous avez été agréablement surpris que celui-ci soit au même tarif que le MacBook Pro 15 pouces (qui a d'ailleurs disparu), mais ce nouveau MacBook Pro n'est pas fait que de nouveauté. Il a fait un petit retour arrière ! Oui, le clavier n'est plus papillon, mais revient ayx ciseaux !
 

 

Phil Schiller s'est expliqué sur ce choix

Apple a-t-il fait ce choix par rapport à la qualité décevante du clavier papillon chez de nombreux utilisateurs du MacBook Pro de précédente génération ? D'après Phil Schiller, pas du tout (même si on a du mal à y croire). Préférant ne pas avouer la mauvaise idée du clavier papillon et surtout l'échec qui cause le retour en arrière, Phil Schiller a préféré avancer le fait que certains utilisateurs en auraient voulu toujours plus ! Et ça... Le clavier papillon n'arrivait pas à répondre à cette demande.

clavier macbook pro 16 pouces techcrunch

Dans une longue interview au média Cnet, Phil explique :

Il y a quelques années, nous avons décidé que tout en faisant progresser le clavier papillon, nous allions aussi - spécialement pour nos clients professionnels- revenir en arrière et vraiment parler à de nombreux clients professionnels de ce qu'ils souhaitaient le plus dans un clavier de MacBook.
Ce fut un projet de grande envergure, la façon dont nos ingénieurs se sont appropriés l'essence [...] de la dactylographie ou la manière de taper - en fonction de ce que les gens aiment. Lorsque nous avons commencé à rechercher spécifiquement ce que les utilisateurs professionnels souhaitaient le plus, ils disaient souvent : « Je veux quelque chose comme ce Magic Keyboard, j'adore ce clavier ». L'équipe a donc travaillé sur cette idée de prendre cette technologie de base et l'adapter au MacBook Pro.

 

Et les plaintes des clients à propos du clavier ?

Décidément, ça se voit que tout était préparé. Phil Schiller s'attendait aussi à une question comme celle-ci. À ce sujet, il répond avec délicatesse et explique :

Il y a toujours quelque chose à apprendre pour améliorer un produit, quels que soient les retours. Que pouvions-nous faire pour l’améliorer ? Pouvions-nous partir de ce que nous avons ou devons-nous aller dans une direction totalement différente- et pour quel public ? L'équipe a pris le temps d'effectuer un travail de recherche : explorer et réinventer.

Le retour au clavier ancienne génération est donc une bonne nouvelle pour les clients du MacBook Pro. Devenu un véritable phénomène au SAV d'Apple, le clavier était la raison principale des changements de MacBook Pro !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus