Samsung dépose un brevet d'un smartphone sans aucun bord et sans encoche
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
La tendance des écrans sans bords a envahi le marché du smartphone mondial depuis quelques années. Quand on compare par exemple un iPhone 11 Pro Max avec un iPhone 8 Plus, on comprend très vite que les iPhone en dessous de l'iPhone X, sont désormais de "vieille génération" visuellement.
Samsung prépare un smartphone avec un écran géant
Samsung est l'un des fabricants qui repoussent au maximum les limites des écrans. On a eu le droit à l'écran pliable avec le Galaxy Fold, mais aussi à des smartphones qui n'ont quasiment pas de bord. Le géant sud-coréen a compris que c'est ce qui plait aux consommateurs et pourquoi ne pas aller dans ce sens après tout ? Le but étant toujours de faire des ventes encore et encore !
Le média LetsGoDigital a repéré un dépôt de brevet assez intéressant, celui-ci provient de Samsung et a été déposé le 14 mars 2019. Il est resté secret jusqu'au 7 novembre dernier. Dans ce brevet on peut apercevoir un smartphone sans bord et sans encoche. La façade de l'écran est entièrement recouverte par l'écran. Autrement dit, Samsung se doit de proposer un smartphone avec un capteur de reconnaissance biométrique ou faciale en dessous de l'écran !
À partir du schéma dessiné pour le brevet, on obtient cette image :
Les détails du brevet
En plus de l'image qui montre à quoi cela pourrait ressembler, Samsung apporte des détails concernant ce smartphone qui pourrait voir le jour dans un avenir proche.
Il est décrit un smartphone dont trois des quatre côtés possèdent un angle qui va jusqu'à 90 degrés. Le géant sud-coréen aurait été obligé de laisser l'angle du bas un peu moins prononcé, pour certainement la prise USB-C et les haut-parleurs.
Voici le schéma qui a été mis dans le brevet. On y aperçoit une épaisseur assez élevée et des accès rapides pour les mails, la météo, le Play Store, le calendrier... Ce qui sera assez difficile dans la conception c'est probablement le fait d'éviter que lorsque l'utilisateur tient en main son smartphone, qu'il appuie sans le vouloir sur un des accès rapides sur les côtés.
Et si le brevet montrait le Galaxy One ?
Si vous suivez un peu les rumeurs Samsung, vous avez déjà entendu parler du "Samsung Galaxy One", il s'agirait d'un rapprochement entre le Galaxy S et le Galaxy Note. Le smartphone se placerait dans le "très haut de gamme", un peu comme l'est actuellement le Samsung Galaxy Fold.
Une affaire à suivre de près !