Samsung dépose un brevet d'un smartphone sans aucun bord et sans encoche

samsung iconLa tendance des écrans sans bords a envahi le marché du smartphone mondial depuis quelques années. Quand on compare par exemple un iPhone 11 Pro Max avec un iPhone 8 Plus, on comprend très vite que les iPhone en dessous de l'iPhone X, sont désormais de "vieille génération" visuellement.

 

Samsung prépare un smartphone avec un écran géant

Samsung est l'un des fabricants qui repoussent au maximum les limites des écrans. On a eu le droit à l'écran pliable avec le Galaxy Fold, mais aussi à des smartphones qui n'ont quasiment pas de bord. Le géant sud-coréen a compris que c'est ce qui plait aux consommateurs et pourquoi ne pas aller dans ce sens après tout ? Le but étant toujours de faire des ventes encore et encore !

Le média LetsGoDigital a repéré un dépôt de brevet assez intéressant, celui-ci provient de Samsung et a été déposé le 14 mars 2019. Il est resté secret jusqu'au 7 novembre dernier. Dans ce brevet on peut apercevoir un smartphone sans bord et sans encoche. La façade de l'écran est entièrement recouverte par l'écran. Autrement dit, Samsung se doit de proposer un smartphone avec un capteur de reconnaissance biométrique ou faciale en dessous de l'écran !

À partir du schéma dessiné pour le brevet, on obtient cette image :

smartphone samsung sans bord

Les détails du brevet

En plus de l'image qui montre à quoi cela pourrait ressembler, Samsung apporte des détails concernant ce smartphone qui pourrait voir le jour dans un avenir proche.
Il est décrit un smartphone dont trois des quatre côtés possèdent un angle qui va jusqu'à 90 degrés. Le géant sud-coréen aurait été obligé de laisser l'angle du bas un peu moins prononcé, pour certainement la prise USB-C et les haut-parleurs.

samsung ecran sans bord brevet

Voici le schéma qui a été mis dans le brevet. On y aperçoit une épaisseur assez élevée et des accès rapides pour les mails, la météo, le Play Store, le calendrier... Ce qui sera assez difficile dans la conception c'est probablement le fait d'éviter que lorsque l'utilisateur tient en main son smartphone, qu'il appuie sans le vouloir sur un des accès rapides sur les côtés.

Et si le brevet montrait le Galaxy One ?

Si vous suivez un peu les rumeurs Samsung, vous avez déjà entendu parler du "Samsung Galaxy One", il s'agirait d'un rapprochement entre le Galaxy S et le Galaxy Note. Le smartphone se placerait dans le "très haut de gamme", un peu comme l'est actuellement le Samsung Galaxy Fold.

Une affaire à suivre de près !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. bouffe un Q - iPhone

19/11/2019 à 12h23 :

Et de la vaseline lol 😂

7. bouffe un Q - iPhone

19/11/2019 à 12h21 :

Bientôt Apple vont vendre des GODE lol

6. bouffe un Q - iPhone

19/11/2019 à 12h18 :

plus on avance dans le temps, plus j’ai l’impression qu’Apple manque d’inspiration avec des prix toujours plus chers chaque année, enfoirés lol

5. bouffe un Q - iPhone

19/11/2019 à 12h07 :

@kamida - iPhone
Franchement je te rejoins car c’est vrai que quand on a problème avec les nouveautés des derniers iPhone, l’iPhone 8 plus reste la meilleure solution

4. vampirehilare - iPhone

18/11/2019 à 22h00 :

Mon 8 fait vieux 😭😆.

3. kamida - iPhone

18/11/2019 à 20h49 :

J’ai un 6S+, outre le fait que le téléphone n’est pas le dernier cri en matière de performance vidéo et jeux, je ne changerai pour rien au monde pour un X ou plus récent je ne supporte pas l’encoche (oui je l’ai essayé et non cela ne me conviens pas) ce n’est pas grave je resterai sur un 8 + la prochaine fois (lorsque j’aurai assez pour ne pas me faire appeler par le banquier ;). )

2. Protocolexe

18/11/2019 à 16h12 :

@halodysse - iPhone premium :
Apple ont aucune possibilité d'avancer. N'ont pas les technologies ni les machines d'assemblage. Tout repose sur les avancées des autres.

1. halodysse - iPhone premium

18/11/2019 à 13h22 :

Bonjour
Avec sa recherche et développement doté du pactole faramineux Apple aurait dû sortir un model depuis belle lurettes au lieu de nous donner des versions betas :à bas l’encoche inesthétique !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus