Samsung dépose le brevet d'un écran extensible vers le haut

samsung iconQu'on aime ou pas Samsung, il est clairement impossible de dire que la firme sud-coréenne reste de côté à observer ce que font les concurrents pour plagier le résultat final. Samsung nous surprend à nouveau avec un nouveau dépôt de brevet qui révèle un tout nouveau smartphone.

 

Un smartphone à écran extensible vers le haut

Après le succès du lancement du Galaxy Fold en Corée du Sud, Samsung continue son bout de chemin en ce qui l'innovation de ses écrans.

La firme sud-coréenne surprend un peu tout le monde avec ce brevet qui a été déposé le 29 août 2019. On y aperçoit un écran de smartphone extensible vers le haut. Une solution idéale pour les personnes qui n'aiment pas les grands écrans lors de l'utilisation quotidienne de leur smartphone, mais qui apprécient de regarder des vidéos sur un grand écran !

concept galaxy s11 plus  brevet depose

Un brevet qui apporte des détails

Le concept est assez original, en tout cas, nous n'avons pas l'habitude de voir cela sur nos smartphones !
L'entreprise sud-coréenne présente cela comme un téléphone possédant un écran pliable et extensible vers le haut. L'utilisateur pourra tirer le haut de l'écran pour que celui-ci s'allonge et devienne verticalement plus grand. Samsung travaillerait en ce moment à proposer un déroulement et enroulement naturel de l'écran. Résultat quand l'écran est plié vers le bas du smartphone, il serait indétectable que celui-ci n'est pas au maximum de sa capacité au niveau de sa taille.

samsung brevet depose ecran extensible vers le haut

Suivant comment Samsung évolue sur ce projet, cette nouveauté pourrait débarquer prochainement !

Un détail qui reste assez flou, c'est l'appareil photo arrière qui risque de poser des difficultés dans cette innovation. Il se pourrait qu'il soit obligatoire de tirer l'écran vers le haut pour prendre une photo ou une vidéo. Un système peu pratique pour l'utilisateur !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. karaf - iPhone

19/09/2019 à 09h50 :

Ça a le mérite d’innover au moins. On fait des télés avec écrans qui s’enroulent. Aujourd’hui c’est pour le smartphone :)

4. mpower - iPhone

17/09/2019 à 22h51 :

@Frostthh - iPhone
😂😂

3. Lau NX - iPhone

17/09/2019 à 19h40 :

Il ne savent plus quoi inventer... ça part dans tous les sens 😂

2. Frostthh - iPhone

17/09/2019 à 18h40 :

Dépliant, extensible vers le haut ...
Bientôt les portables ca sera comme les anciennes cartes routières, tellement grands que tu sauras pas le replier

1. dede33000 - iPhone

17/09/2019 à 18h27 :

Je ne vois pas l’interêt

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus