Samsung dépose le brevet d'un écran extensible vers le haut
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Qu'on aime ou pas Samsung, il est clairement impossible de dire que la firme sud-coréenne reste de côté à observer ce que font les concurrents pour plagier le résultat final. Samsung nous surprend à nouveau avec un nouveau dépôt de brevet qui révèle un tout nouveau smartphone.
Un smartphone à écran extensible vers le haut
Après le succès du lancement du Galaxy Fold en Corée du Sud, Samsung continue son bout de chemin en ce qui l'innovation de ses écrans.
La firme sud-coréenne surprend un peu tout le monde avec ce brevet qui a été déposé le 29 août 2019. On y aperçoit un écran de smartphone extensible vers le haut. Une solution idéale pour les personnes qui n'aiment pas les grands écrans lors de l'utilisation quotidienne de leur smartphone, mais qui apprécient de regarder des vidéos sur un grand écran !
Un brevet qui apporte des détails
Le concept est assez original, en tout cas, nous n'avons pas l'habitude de voir cela sur nos smartphones !
L'entreprise sud-coréenne présente cela comme un téléphone possédant un écran pliable et extensible vers le haut. L'utilisateur pourra tirer le haut de l'écran pour que celui-ci s'allonge et devienne verticalement plus grand. Samsung travaillerait en ce moment à proposer un déroulement et enroulement naturel de l'écran. Résultat quand l'écran est plié vers le bas du smartphone, il serait indétectable que celui-ci n'est pas au maximum de sa capacité au niveau de sa taille.
Suivant comment Samsung évolue sur ce projet, cette nouveauté pourrait débarquer prochainement !
Un détail qui reste assez flou, c'est l'appareil photo arrière qui risque de poser des difficultés dans cette innovation. Il se pourrait qu'il soit obligatoire de tirer l'écran vers le haut pour prendre une photo ou une vidéo. Un système peu pratique pour l'utilisateur !
Source