LG Rollable : le téléphone avec écran extensible arrive en 2021

lg thinq icone app ipa iphoneOn ne peut que l'avouer, le salon CES 2021 est une source à nouveautés et innovations, et les plus grandes marques y présentent leurs futurs appareils à venir. Parmi eux, la société sud-coréenne LG vient d'officialiser un smartphone très impressionnant : le LG Rollable.

Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que l'on parle d'un téléphone avec écran extensible que l'on avait connu sous forme de concept...

Publicité
lg rollable

LG officialise le Rollable pour cette année

Lors de sa présentation, LG a fait grande impression en mettant en avant le Rollable, smartphone doté d'un écran extensible qui sera commercialisé plus tard dans l'année. Durant le bref aperçu que l'on a pu avoir, l'appareil pouvait s'étendre à l'aide d'un écran qui s'étend vers le haut pour créer un écran plus grand, plus semblable à une tablette.

Pour le fonctionnement, on peut comparer cela aux télévisions OLED enroulables déjà disponibles sur le marché, mais à toute petite échelle. Une véritable surprise pour le Rollable, que l'on avait déjà aperçu dans une précédente vidéo et qu'on pensait n'être qu'un concept pas au point. 

Pourtant, le téléphone sera commercialisé dès cette année, marquant une nouvelle étape dans l'évolution des smartphones. Un véritable buzz pour le constructeur, qui peinait à se refaire une place sur le marché.  


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 bod - iPhone premium

14/01/2021 à 10h13 :

Sur une autre vidéo, on voit l’écran qui se gondole comme une feuille au moment où il se rétracte. Je vois venir les écrans avec des pliures pour ceux qui sont pressés de le remettre dans leur poche !

3 angelmugler

13/01/2021 à 15h47 :

Et pas même un touch iD sous l'écran chez Apple, le port de masque est pourtant plus ou moins officiel depuis avril 2020. Vont sûrement le mettre sur le bouton d'allumage comme Sony en 2015, ont eu interdiction de livrer leur Xperia Z5 pour un brevet Apple aux usa.

2 jauris13 - iPhone

13/01/2021 à 14h49 :

Oppo va en sortir un aussi au même moment normalement

1 haussys - iPhone

13/01/2021 à 14h18 :

Ça pourrait faire un carton!
Faut que la partie logicielle suive

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus