Un brevet intriguant d'un smartphone Samsung transparent

samsung iconOn en a tous rêvé au moins une fois et pourtant, est-ce vraiment utile ? Un smartphone transparent ! À travers un brevet Samsung, on a découvert un smartphone transparent qui fonctionnerait exactement comme un smartphone "classique".

samsung transparent phone 1200x400

Un smartphone transparent

Nous sommes tous au courant qu'un brevet peut très bien ne jamais voir le jour en version finale. Mais si l’on en croit le celui-ci, Samsung travaille bien ou du moins étudie, sur un projet de smartphone transparent.

À en croire cette image, Samsung pense qu'il serait possible de proposer un écran transparent sans que cela affecte la lisibilité de ce qu'il s'affiche sur l'écran. Encore une fois, est-ce réellement utile, à vous d'en juger.
 

samsung patents transparent display 1200x800


C'est LetsGoDigital qui est à l'origine de la découverte de ce brevet, tout comme le rendu 3D (photo au début de l'article), modélisé par l’un de leurs artistes 3D. À travers ce rendu, ils ont tenté de montrer un exemple ce que ce brevet pourrait donner en produit fini. Même si encore une fois ce sujet est basé sur des brevets et des vues d'artistes 3D ce qui n'indique donc en aucun cas que ce produit verra le jour.

Niveau problème, il en va de même pour les composants à l'intérieur du téléphone, car certes, un écran transparent est surement possible mais du coup, tout ce qui se situe à l'intérieur du téléphone doit aussi devenir transparent, ce qui rend la tâche beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît.

Vous l'aurez compris, c'est un concept intéressant sur le papier, mais plutôt agréable à regarder que pratique au quotidien.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Xerox....-4

08/09/2020 à 21h17 :

@Frostthh - iPhone :
Quelle mauvaise foie ! 4 ans déjà ce bug effacé et mis aux oubliette par Tous.
ça passe mal chez vous le manque d'innovation chez Apple pourtant toujours payé au prix fort. Mais ils savent innover dans les services au moins...et vous allez même devoir passer par l'appstore pour mettre en fonction les futurs Mac pour encore plus de dépenses et de contrôle.

8. Frostthh - iPhone

08/09/2020 à 20h07 :

Si ca fonctionne Samsung sera le premier à inventer des bombes transparentes. Ça va faire un carton dans l’aérien.

7. Morzy Loeuil - iPhone

08/09/2020 à 19h33 :

Un hologramme comme dans uploaded

6. Xerox....-4

08/09/2020 à 19h17 :

Polytron en 2013 ont déjà présenté un prototype transparent fonctionnel avec carte SD qui fonctionne avec 2 batteries boutons. L'affichage montre un décompte simplement. Mais 7 ans ont passé depuis...

5. Xerox....-4

08/09/2020 à 19h01 :

Il y a 12 ans, Sony Ericsson avaient déjà lancé un pavé dans cette direction avec le Xperia Pureness. Pas tactile mais nous sommes 12 ans plus avancés technologiquement.
En 2013 c'est Microspot qui parlaient d'un Windows Phone N-Surface transparent avec encore quelques vidéos sur le web.
Rien de neuf donc.
C'est en 2014 que Samsung ont réussi le pliage de l'Oled. 5 ans plus tard le premier produit est sorti et maintenant avec le Z et le Fold 2 on a déjà du lourd qui a évolué énormément.

4. MayBeMe - iPhone

08/09/2020 à 17h45 :

@N103 - iPhone
C’est pas demain la veille alors 😅 Pour réussir a miniaturiser tous les composants, batteries y compris a ce point il vas en falloir de la technologie

3. N103 - iPhone

08/09/2020 à 17h11 :

@Iphone0 - iPhone
avec l’ultra amincissement des composants au fil des années. pourquoi ne pas tous les avoir dans les bordures tout autour du téléphone, et développer une technologie qui rendrait l’écran transparent ou activerait les pixels? un peu comme les vitres intelligentes dans les avions, voitures des gouvernements ou maisons modernes, qui se rendent floues avec un courant électrique qui active les cristaux a l’intérieur.
Moi je pense que c’est possible.

2. Iphone0 - iPhone

08/09/2020 à 16h37 :

@romain1234 - iPhone
Effectivement un smartphone ne pourrait pas être réellement transparent mais des capteurs et tout autre appareil photos etc pourrait retranscrire ce qu’il y aurait en dessous du téléphone. Comme par exemple sur les nouvelles voitures lorsque l’on est en mode manœuvre nous pouvons voir la voiture en vue aérienne avec tout ce qui se passe autour de cette dernière. Pas de caméra au dessus de la voiture mais le système travaille en fond pour nous permettre d’avoir ce ressenti. À voir dans le futur à quoi cela pourrait servir sur des smartphones...

1. romain1234 - iPhone

08/09/2020 à 16h33 :

Je ne vois pas l’utilité je pense que c’est impossible mais j’aimerais bien voir ça un jour

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus