Apple propose les notifications server-to-server pour suivre les abonnements

app store logo icon ios 11Apple a lancé une nouvelle fonctionnalité pour les développeurs qui leur permet de suivre en temps réel l'état des abonnements dans leurs applications. Il s'agit des notifications de serveur à serveur qui permet d'être alerté sur les changements d'un abonnement auto-renouvelable.

Un flux pour suivre les renouvellements de souscription

L'App Store envoie des notifications à votre serveur des modifications en temps réel du statut d'un abonnement. Vous pouvez utiliser ces nouvelles notifications pour vous assurer que vous disposez des informations les plus récentes sur les abonnés de votre application sur votre serveur et pour vous aider à surveiller efficacement les événements d'abonnement. Le flux est envoyé sous forme d'objets JSON contenant le détail pour chaque évènement.

Les notifications vous permettent ainsi d’offrir des expériences personnalisées en réagissant rapidement en cas de problèmes par exemple. En effet, ce service vous préviendra lorsqu’un renouvellement échoue en raison d’un problème de facturation ou même lorsque un problème a été réglé.

Pour en profiter, il faudra activer les notifications de serveur à serveur dans l’App Store Connect, et suivre la documentation pour intégrer le flux sur votre système.

app store developer
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus