L'Apple Watch sauve des américains partis faire du kayak à Porto Rico

icon apple watchPorto Rico c'est du soleil, la plage, des activités en pleine mer... Tout était parfait pour ces américains qui profitaient de leurs vacances pour faire du kayak entre amis. Cependant, quelque chose d'inattendu arrive et il se retrouve piégé en haute mer, sans personnes aux alentours pour les aider. Le drame commence ici...

Sauvé grâce à l'Apple Watch

Après avoir sauvé des vies grâce à la détection des battements de coeur, sauvé des vies grâce à la détection de chute, l'Apple Watch ne cesse de faire ses preuves avec un nouveau cas relayé par United States Coast Guard. Passionné de Kayak, deux hommes s'éloignent d'une plage de Porto Rico pour partir à l'aventure, malgré les conditions de navigation qui était annoncée comme dangereuse.

La mer qui était fortement agitée à renverser les kayaks des américains qui étaient au large d'Ocean Park Beach sans gilet de sauvetage.
En plein dans une situation dramatique, ils nagent pendant plusieurs heures après que leurs kayaks ait été emporté par la mer.
Soudainement, l'une des personnes se rappelle qu'elle a l'Apple Watch Series 5 qui permet de passer des appels sans avoir l'iPhone sur soi. Par chance, la montre connectée d'Apple capte du réseau. Le propriétaire de l'Apple Watch va alors se mettre à appeler les services d'urgence grâce à la fonction SOS d'urgence.

apple watch series 5 sauve des americains en mer

Il aura fallu moins d'une heure pour : prendre en compte l'appel, localiser les personnes grâce à l'Apple Watch qui envoyait un signal de position vers les secours, les trouver en mer et les secourir en les montant dans l'hélicoptère.

Austin Hornbruch qui est officier de 3e classe a déclaré :

Les kayakistes sont très chanceux d'avoir survécu

Dans la conclusion de l'intervention qui a sauvé les deux américains, il est expliqué :

Les survivants ont pu utiliser une montre intelligente pour communiquer avec les observateurs du 911 et de la Garde côtière. Après le naufrage de leurs kayaks, ils marchaient dans des conditions de mer défavorables, car ils n'avaient pas de gilet de sauvetage. Nous félicitons nos observateurs du secteur San Juan et les équipages de la police de Porto Rico, qui ont fait un excellent travail en aidant notre équipage dans les efforts de sauvetage.

Pour rappel, la fonction d'urgence sur l'Apple Watch permet de sauver une personne en danger, celle-ci peut être déclenchée de façon automatique en cas de détection de chute et si le propriétaire de la montre connectée ne répond pas aux relances de Siri.

Pour la lancer en manuel si vous vous sentez en danger voici le procédé :

Appuyez de façon prolongée sur le bouton latéral de votre montre jusqu’à ce que le curseur SOS urgence apparaisse.

Vous aurez après cet écran sur votre Apple Watch :

sos secours apple watch

Continuez d’appuyer sur le bouton latéral. Patientez jusqu’à ce qu’un compte à rebours démarre et qu’un son d’alerte soit émis. Vous pouvez également faire glisser le curseur SOS urgence.

Puis, à la fin du compte à rebours, votre monte déclenche automatique un appel vers les services d'urgence.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Tim64 - iPhone

05/12/2019 à 12h15 :

a renversé
aient été
😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus