Le MacBook Pro 16" a un son digne d'un jouet pour enfant, d'après Neil Young

icon macbook 2016La qualité audio du nouveau MacBook Pro d'Apple divise les utilisateurs. D'un côté on a ceux qui disent que le son est exceptionnel et de l'autre des comparaisons avec un jouet Fisher-Price. Lors d'une interview au média The Verge, l'artiste Neil Young s'est lâché sur la qualité audio du MacBook Pro 16 pouces commercialisés fin 2019.

Une déception énorme

La majorité des tests autour du MacBook Pro 16 pouces affichent une qualité audio satisfaisante, sans être extraordinaires. L'avis provient cependant non pas d'expert en audio, mais en général de spécialiste dans l'univers Mac.
Il est donc intéressant d'avoir l'avis d'un vrai musicien sur le sujet et c'est justement là que Neil Young entre en jeu.

The Verge a posé une question intéressante sur le MacBook Pro 16 pouces. Il a été abordé le thème de la "scarification de la fidélité audio" quand on est en déplacement.
L'artiste de 79 ans originaire de Los Angeles a expliqué que ce n'était pas simple de trouver un appareil qui se rapproche de l'audio qu'on peut entendre sur des machines professionnelles en studio.
Le journaliste a alors parlé du MacBook Pro 16 pouces fraichement sorti et qui a déjà une bonne réputation dans le milieu et qui pourrait correspondre aux besoins de l'artiste.

macbook pro haut parleur

Immédiatement Neil Young a expliqué : " C'est une merde. Est-ce que vous plaisantez ? C'est la qualité Fisher-Price. C'est comme le capitaine Kangaroo, votre nouvel ingénieur. Un MacBook Pro ? Qu'est-ce que tu racontes ? Vous ne pouvez rien retirer de cette chose. La seule façon de le retirer est de le mettre. Et si vous le mettez, vous ne pouvez pas le retirer, car le DAC n'est pas bon dans le MacBook Pro. Vous devez donc utiliser un DAC externe et faire un tas de choses pour compenser les problèmes du MacBook Pro, car ils ne visent pas la qualité. Ils visent le consumérisme."

Visiblement le nouveau MacBook Pro d'Apple ne semble pas du tout convenir à l'artiste qui recherche une qualité audio bien meilleure dans un ordinateur portable qui annonce viser le marché des professionnels.

Neil Young a déclaré avoir déjà discuté avec Steve Jobs à propos des produits que commercialise Apple, il affirme que le co-fondateur lui avait déclaré : "nous fabriquons des produits pour les consommateurs, pas pour la qualité".

Des propos assez durs contre le MacBook Pro 16 pouces qui est pourtant acclamé par les critiques partout dans le monde, nous y compris - cf notre test. Une chose est sûre, Neil Young fait partie des artistes qui ne sont pas du tout réceptifs à la magie des produits Apple.
Reste maintenant à savoir si d'autres professionnels du secteur partagent son avis. Mais qu'attendre d'un MacBook Pro niveau son quand on est dans le métier ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. momoindo - iPhone

29/01/2020 à 15h17 :

@vampirehilare - iPhone
C’est surtout qu’il compare ce qui n’est pas comparable, il compare des enceintes de pc (qui sont en soit très performantes) a des enceinte monitoring.

7. vampirehilare - iPhone

29/01/2020 à 11h28 :

Quand on a un objet de la pomme qui porte la marque PRO, il faut qu’il soit « PRO » dans tous les domaines c’est le minimum. Je comprends l’artiste. Pourquoi  ferait pas comme Samsung avec AKG? Apple pourrait s’allier à Focal ou une marque américaine!

6. Gemini - iPhone premium

29/01/2020 à 10h54 :

Aucun ordinateur portable au monde n’aura la qualité audio et la puissance d’une enceinte quel qu’elle soit.

5. maiikeul - iPhone premium

29/01/2020 à 01h29 :

Neil 1 - Apple 0
Mais qu’en pense Dr. Dre 😜

4. kakahsbdb - iPhone

28/01/2020 à 18h29 :

Complètement débile ce mec mdr il s’attendait à quoi? Une qualité studio dans un portable de quelques millimètres d’épaisseur ? Ptdrr

3. crch - iPhone

28/01/2020 à 17h57 :

Aucun musicien professionnel ne va utiliser le matériel interne d’un mac, il passera par une carte son externe et des enceintes de monitoring...

2. ropi59 - iPhone

28/01/2020 à 17h30 :

En meme temps des enceintes intégrées aussi petites ne peuvent pas avoir un rendu studio avec plusieurs enceintes de taille bien plus conséquentes cest pas comparable...

1. Jrm Djms - iPhone premium

28/01/2020 à 17h18 :

Personnellement j’ai vraiment été surpris de la qualité audio c’est le truc qui m’a le plus marquer , je m’attendais pas à ça dans pc

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus