Un écran 5,7 pouces pour l'iPhone SE 4 de 2023 d'après Ross Young

iphone-5-se-icon.pngAlors que les fans attendent l'iPhone SE 3 à venir au printemps prochain, Apple prévoirait déjà de commercialiser un iPhone SE de quatrième génération doté d'un écran plus grand de 5,7 pouces dès l'année prochain, selon Ross Young, consultant spécialisé dans les technologies d'affichage, qui s'est révélé être une source fiable d'informations sur les derniers iPhone 12 puis iPhone 13, notamment sur la question du 120 Hz.

Les regards sont déjà tournés vers l'iPhone SE 4

Jusqu'à présent, la rumeur voulait que l'iPhone SE 4 soit lancé en 2024, mais Ross Young affirme maintenant qu'une sortie en 2023 semble plus probable. Pour l'occasion, la firme de Cupertino aurait décidé de changer le design complètement, en se rapprochant d'un iPhone XR. En effet, on parle d'un modèle avec écran LCD bord à bord, donc sans bouton Touch ID (mais potentiellement décalé sur le bouton d'alimentation) et de taille légèrement inférieur, environ 5,7 pouces. Pour mémoire, l'iPhone XR faisait 6,1 pouces.

Le prochain modèle SE s'appellerait SE+ 5G et aurait un écran LCD de 4,7 pouces. Il avait été dit précédemment que le prochain modèle SE, le SE3, aurait un écran de 5,7" ou de 6,1". Il semble maintenant qu'il sera de 5,7 pouces. Il pourrait être lancé en 2023 plutôt qu'en 2024.


Une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent un modèle Apple pas cher mais avec un design plus actuel que l'iPhone SE 2 qui ressemble toujours à un iPhone 6, mais aussi pour ceux qui désespèrent de la très probable mise au placarde l'iPhone 14 Mini. En effet, l'iPhone SE 4 serait alors le plus petit modèle de la gamme l'an prochain, les téléphones plus chers faisant au minimum 6,1 pouces de diagonale (iPhone 14 et iPhone 14 Pro).

iphone se 3 2022 concept

Un iPhone SE+ 5G

Enfin, Young estime qu'Apple appellera l'appareil de 3e génération "iPhone SE+ 5G". L'appareil aurait le même design que l'iPhone SE actuel, y compris un écran de 4,7 pouces, avec comme principales nouveautés une puce A15 plus rapide et le support de la 5G.

Qu'en pensez-vous ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 SupC - iPhone

18/01/2022 à 12h07 :

On veut des tél petits et ils nous les font toujours plus grands…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.