Soundcore Liberty Air 2 : le test des AirPods Pro de Anker

soundcore icone app ipa iphoneSi vous aimez les AirPods Pro mais que vous les trouvez trop chers, voilà les Soundcore Liberty Air 2 de Anker.

Loin des pâles copies qu'on trouve un peu partout sur le net, Anker nous livre sa deuxième version des Soundcore Liberty, des écouteurs vraiment sans-fil qui offre des caractéristiques proches des AirPods Pro d’Apple, tout en étant deux fois moins chers. Intéressant !

ecouteurs soundcore liberty 2 anker airpods mugshot

Une alternative séduisante aux AirPods Pro

Les AirPods Pro ont pris le relais des très bons AirPods, mais le font payer au prix fort. Affichés à 279 euros, ils ne sont pas forcément accessibles à tous. Si tel est votre cas, et / ou si vous préférez la couleur noire, il est bon d'envisager une alternative comme les Soundcore Liberty Air 2 d’Anker, vendus à 129,99 euros.

Alors que nous avions fait une petite liste d'écouteurs True-Wireless fin 2019, plus ou moins dans la gamme de prix d'Apple, les Anker nous ont convaincus qu'ils pouvaient y figurer.

Si vous avez déjà vu ou touché des AirPods, la présentation des Soundcore Liberty Air 2 ne vous surprendra pas. Anker livre un boitier compact et arrondi, légèrement plus gros que celui des AirPods Pro. Dedans, deux écouteurs tiges noirs intra-auriculaires. On a l'impression d'avoir les premiers AirPods mais avec des embouts. Et, petit spoil, finalement ce sont plutôt des AirPods que des AirPods Pro puisque la réduction de bruit n'y est pas.

ecouteurs soundcore liberty 2 anker airpods 1ecouteurs soundcore liberty 2 anker airpods 2
 

Mais ce n'est pas grave, car le son est plus que correct, notamment en raison des embouts qui permettent à l'oreillette de bien faire pénétrer le son. C'est une sorte de compromis intéressant quand on rappelle que le prix est deux fois moins élevé que celui des AirPods Pro.

Après avoir fait un tour dans l'app SoundCore (cf plus bas), les Soundcore Liberty Air 2 offre un son de bonne facture, bien équilibré et avec des basses percutantes. Par contre, le son est moins rond que chez Apple, offrant parfois du scintillement selon les morceaux. Un tour dans les réglages de l'equalizer permet de palier à ce problème.

Outre la musique, les Soundcore Liberty Air 2 savent aussi prendre soin de votre interlocuteur lors de vos appels. Avec quatre microphones au lieu de deux sur le premier modèle, on nous entend bien mieux, en toute circonstance.

Mais finalement, où sont les concessions ? Outre la réduction de bruit, on note que l'appairage magique des AirPods n'est logiquement pas possible. Ce n'est rien puisqu'on le fait généralement une seule fois et cela prend 5 secondes chrono en allant dans Bluetooth sur son iPhone. Et c'est à peu près tout, peut-être mis à part la taille des tiges qui est supérieure à celles d'Apple.

ecouteurs soundcore liberty 2 anker airpods

Pour le reste, c'est plaisant puisque ôter un écouteur arrête le son (comme chez Apple) et il est même possible de contrôler le volume sur les écouteurs directement. Un petit plus par rapport aux AirPods qu'on peut configurer à l'aide de l'application Soundcore.

Autre point important, l'autonomie. Avec les écouteurs Anker, comptez 7 heures par écouteur, soit un poil mieux que chez Apple. Et évidemment, le boitier prend le relais quand vous les ranger. Le tout se recharge par induction ou par câble USB-C fourni. 

Enfin, sachez que les Liberty Air 2 offrent une résistance à l'eau (certification IPX 5), idéal pour les sportifs.

ecouteurs soundcore liberty 2 anker airpods 3
 

Notre avis sur les Soundcore Liberty Air 2

Au final, le rapport qualité / prix des Liberty Air 2 est excellent. Bien sûr, ils n'offrent pas le meilleur son ni la réduction de bruit mais l'ensemble est homogène et à prix correct. Une bonne paire d'écouteurs True Wireless de qualité qui s'est déjà très bien vendue puisqu'au moment de terminer le test, les stocks sont temporairement épuisés sur Amazon (livraison prévue le 27/02) :

 

Notre avis sur "Soundcore Liberty Air 2" (Anker)

La note
4 / 5
 
 

On a aimé :

  • Qualité de fabrication
  • Son de bonne facture, surtout avec les réglages de l'app
  • Confort d'appels
  • Autonomie
  • USB-C
  • Charge sans fil
  • Coloris noir
ecouteurs soundcore liberty 2 anker airpods 5
 

Soundcore : l'app pour tout régler

Télécharger l'app gratuite Soundcore



soundcore capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Matzy - iPhone premium

01/03/2020 à 15h04 :

@Teddy Smith - iPhone
Nan mais je sais bien, mais une partie de l’écouteur tient sur l’oreille, et c’est pas forcément agréable.

7. Teddy Smith - iPhone

01/03/2020 à 14h24 :

@Matzy - iPhone premium
Y’a que l’embout caoutchouc qui rentre dans l’oreille tu fait pas entrer l’écouteur complet 😂

6. Matzy - iPhone premium

01/03/2020 à 13h14 :

Les embouts ont l’air vraiment énorme, déjà que les AirPods Pro ça peut faire mal alr la 🥵

5. Bruno De Malaisie - iPad premium

16/02/2020 à 00h28 :

Ce serait bien de voir une photo avec un AirPod pro dans une oreille et celui-ci dans l’autre...

4. Medhi (rédacteur)

15/02/2020 à 21h57 :

@Reibi - iPhone :
C’est une réduction passive en réalité, pas active. D’où ma remarque dans le test.

3. jostyle94 - iPhone

15/02/2020 à 21h53 :

@Reibi - iPhone
Apparemment le « noise reduction » mis en avant sur amazon concerne la reduction du bruit environnement pour mieux capter la voix, mais ne réduit pas le bruit autour dans tes oreilles

2. Reibi - iPhone

15/02/2020 à 20h53 :

@Jhnnphl - iPhone premium
Rien à voir dans la qualité .
J’ai les liberty air 2 depuis plusieurs semaines ,
C’est une qualité bien au dessus .

Par contre je ne comprend le test,
La réduction de bruit est amplement présente , peut être pa autant que sur Apple , mais c’est déjà excellent

1. Jhnnphl - iPhone premium

15/02/2020 à 20h15 :

Ressemble beaucoup aux Indy de Skullcandy, à 80€

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus