La nouvelle Apple Watch 6 mesurerait la pression artérielle sans aide extérieure

icon apple watchChaque année, Apple travaille sans relâche pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa montre connectée, l'Apple Watch. Dans les plans de la future version 6, la Pomme intégrerait un capteur permettant de mesurer avec précision la pression artérielle.

Une nouveauté déjà évoquée quelques semaines auparavant, mais qui refait parler d'elle, puisque Cupertino aurait réussi à mettre au point une technologie qui ne nécessiterait aucun périphérique supplémentaire.

apple watch 6 pression arterielle

L'Apple Watch 6 avec un capteur de pression artérielle ?

Quand on parle de mesurer la pression artérielle, on a forcément l'image d'un brassard de tension, habituellement nécessaire pour pouvoir réaliser cela.

Il faut savoir que les Apple Watch actuelles sont capables de mesurer la pression, en plus de la fréquence cardiaque, mais pour cela, il est nécessaire d'acheter un accessoire en plus. 

Seulement, selon un nouveau brevet publié, Apple aurait trouvé la solution pour se passer d'un brassard grâce à de nouveaux capteurs, permettant ainsi aux possesseurs de la montre d'avoir un nouvel indicateur de problèmes de santé. 

Ces dispositifs peuvent aider à réduire les problèmes de traitement du signal car un ou plusieurs nœuds de détection de pression préférés du réseau de capteurs peuvent être identifiés et les signaux de pression reçus à partir de ceux-ci peuvent nécessiter moins de correction d'erreurs ou de traitement. Ces appareils peuvent fournir un appareil de surveillance de la pression artérielle plus pratique et plus précis.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Dan Skeezy - iPhone

13/05/2020 à 03h40 :

Qu’un sait de quel accessoire parle l’article pour mesurer sa tension artérielle avec une Apple Watch actuelle ?

4. Dan Skeezy - iPhone

13/05/2020 à 03h37 :

Si c’est le cas je change mon Apple Watch 4 direct.

3. 2frais - iPhone premium

12/05/2020 à 19h17 :

@Kgb8 - iPad

Je pense tu as raison partit comme c’est,
Ils vont évoluer sur la santé de Watch en Watch leur seul évolution quoique un moment elle aura tout 😂

2. Wb Ler - iPhone

12/05/2020 à 17h49 :

@Kgb8 - iPad
Se serait génial

1. Kgb8 - iPad

12/05/2020 à 17h30 :

Elle mesurerait la saturation, l’hypertension
J’achète de suite mais j’ai peur qu’Apple ne sorte qu’une évolution technique par génération de montre. Et des informations sur la prise de température ? Pratique pour voir si on fait de la fièvre

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus