L'app NightWare sur Apple Watch aide à réduire les cauchemars

icon apple watchEn fin de semaine dernière, la FDA (Food and Drug Administration) a autorisé la commercialisation d'un nouveau dispositif destiné à la réduction temporaire des troubles du sommeil liés aux cauchemars chez les adultes de 22 ans ou plus qui souffrent de trouble de stress post-traumatique (PTSD). Il s'agit d'une application sur Apple Watch qui émet des vibrations douces en fonction d'une analyse de la fréquence cardiaque et des mouvements pendant le sommeil.

nightmare app watch

NightWare : une app pour les personnes traumatisées

Voici ce qu'a déclaré Carlos Peña, Ph.D., directeur du Bureau des dispositifs de médecine neurologique et physique en le Centre des appareils et de la santé radiologique de la FDA :

Le sommeil fait partie intégrante de la routine quotidienne d’une personne. Cependant, certains adultes qui souffrent d'un trouble cauchemardesque dus au ESPT ne sont pas en mesure de se reposer. L'autorisation d'aujourd'hui offre une nouvelle option de traitement à faible risque qui utilise la technologie numérique dans le but de soulager temporairement les troubles du sommeil liés aux cauchemars.

Le PTSD (Posttraumatic stress disorder) ou ESPT (état de stress post-traumatique) en français est un trouble qui se développe chez certaines personnes qui ont vécu un événement choquant, effrayant ou dangereux. Les personnes peuvent ressentir une gamme de réactions après un traumatisme et la plupart se remettront de leurs symptômes avec le temps. Ceux qui continuent de présenter des symptômes, qui peuvent inclure des problèmes de sommeil et des cauchemars, peuvent recevoir un diagnostic de ESPT. Certains médicaments peuvent aider à traiter des symptômes spécifiques, tels que les problèmes de sommeil et les cauchemars. Un professionnel de la santé mentale expérimenté peut aider les gens à trouver le plan de traitement qui répond à leurs symptômes et à leurs besoins. Une grande partie de ces cas outre-Atlantique ont participé aux guerres au sein de l'armée américaine. 

L'application, appelé NightWare, est une thérapie numérique qui utilise une Apple Watch et un Apple iPhone qui sont configurés et connectés à une application logicielle et au serveur de l'entreprise.

NightWare a obtenu la désignation de dispositif révolutionnaire pour le traitement des cauchemars chez les patients atteints de ESPT. La désignation de dispositif révolutionnaire est un processus conçu pour accélérer le développement et l'examen des dispositifs qui peuvent permettre un traitement ou un diagnostic plus efficace de maladies ou d'affections potentiellement mortelles ou irréversiblement débilitantes.

La FDA a examiné le dispositif dans le cadre de la procédure d'examen préalable à la mise sur le marché De Novo, une voie réglementaire pour les dispositifs à risque faible ou modéré d'un nouveau type.

Pour plus d'informations sur le produit, vous pouvez consulter le site NightWare. L'app devrait arriver prochainement sur App Store.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Bruno de Malaisie - iPhone premium

10/11/2020 à 03h35 :

@haussys - iPhone
Je charge mon Watch Series 5 vers 8:30 du soir.
A 9:30, elle est a 100%.
Je la porte la nuit en mode théâtre et je me réveille à 4:30 du matin (sport). Je la porte tout au long de la journée.
Donc les réflexions sur “quand on la charge” sont totalement inutiles.

3. AlienFall - iPhone premium

09/11/2020 à 23h38 :

Messieurs, cette application n’est pas conçu pour vous aider à dormir mais bien pour aider des personnes souffrant te trouble majeur suite à un traumatisme psychologique ou physique.. il n’est pas question de parler d’autonomie ici, ces personnes seraient sûrement prêtes à n’utiliser leur Apple Watch que la nuit pendant leur sommeil si cela pouvait leur éviter de se réveiller en hurlant.. Revoyez vos sens des priorités..

2. haussys - iPhone

09/11/2020 à 19h26 :

Oui mais faut la charger l’apple watch alors pas sur qu’on puisse utiliser cette app

1. mdr68740 - iPhone premium

09/11/2020 à 18h21 :

alors ça c'est pas mal 😊et a voir quand à l'application si elle prend pas mal de batterie en revanche je tiens a dire que les détracteurs de apple ne pourront rien dire il y'a plus d'applications développées et optimisées pour l'apple watch que chez les concurrents

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus