L’Apple Watch alerte l'utilisateur en cas de rythme cardiaque trop bas

icon apple watchL'Apple Watch a bien évolué depuis sa toute première version parue en 2014... Depuis, le petit gadget est devenu un véritable accessoire de santé et de bien-être, se vantant notamment d'être la première smartwatch capable de faire un ECG (électrocardiogramme).

Un véritable bijou capable de déceler des anomalies cardiaques et des chutes, qui est capable de sauver des vies et de détecter des problèmes. La belle nouvelle, c'est qu'avec la dernière mise à jour watchOS 7.2, la montre a encore gagné en fonctionnalités.

Publicité
comparatif apple watch 6 et apple watch se

L’Apple Watch peut alerter en cas de niveau cardiaque faible

La firme de Cupertino mise beaucoup sur son Apple Watch dans le cadre du domaine de la santé et du sport. Ainsi, d'année en année, la smartwatch gagne en détecteurs et en fonctionnalités pour aider et déceler d'éventuels problèmes. 

Alors que, jusqu'à présent, la montre pouvait détecter une activité cardiaque trop élevée ou irrégulière, il semblerait qu'Apple ait encore amélioré le suivi. Avec la dernière mise à jour de watchOS 7.2, le porteur de la montre sera averti si le niveau cardiaque est trop faible.  Apple affirme qu'il y a un lien entre un faible niveau cardiaque et des risques accrus de problèmes de santé, comme des problèmes cardiaques ou d’hypertension.

Pour ce faire, la Pomme se sert des capteurs intégrés à la montre, ainsi que du GPS et de l’accéléromètre présents dans l'Apple Watch. C'est fort !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 2frais - iPhone premium

16/12/2020 à 16h44 :

En tout cas si vous êtes alertés,
J’espère que ça va pour vous quand même 😉

4 kevin02710 - iPhone

16/12/2020 à 14h45 :

C’est pas depuis la nouvelle maj 🤣 j’etais deja alerte bien avant les derniere maj !

3 dup001 - iPhone

16/12/2020 à 13h51 :

Je confirme. Dès que le rythme cardiaque est inférieur à 40bpm pendant plus de 10 minutes => notification. Et cela fait belle lurette!

2 Lord Redemptor - iPhone

16/12/2020 à 13h36 :

Bah ça le fait depuis le début...

1 Fasa203 - iPhone

16/12/2020 à 13h24 :

désole de vous dire ça, mais perso ça me le faisait déjà quand je dormais en 7.0.1 sur Apple Watch série 5 😅, j’ai eu 2 fois la notification

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus