L'humidité se forme dans le casque Apple AirPods Max

airpods studio iconLe nouveau casque Apple est-il masochiste ? Après nous avoir appris qu'il était aquaphobe, le AirPods Max semble particulièrement enclin à développer de la condensation derrière ses coussinets. Plusieurs utilisateurs ont rapporté ce fait étrange sur Reddit et sur Twitter. Dans tous les cas, de l’humidité se forme dans le casque vendu plus de 600 euros du fait de la chaleur accumulée et va jusqu'à provoquer des dysfonctionnements.

airpods max humidite probleme 1

© Donald Filimon

L'humidité des AirPods Max peut devenir un véritable problème

Apple doit certainement être en train de chercher une solution. Quand on vend un produit si cher (pour la catégorie), on s'attend évidemment à une qualité irréprochable. Nous l'avions constaté lors de notre test du casque Apple, la qualité de fabrication est exceptionnelle, tout comme l'expérience sonore. Mais la grogne qui commence à se faire entendre pourrait coûter cher à la pomme, à l'image de ce qui s'est passé avec l'antennagate de l'iPhone 4, le bendgate de l'iPhone 6 Plus ou encore le batterygate des iPhone 6S.

L'humidité s'immisce dans les AirPods Max

Les utilisateurs sont nombreux à relater des faits similaires, et nous avons fait le test hier soir. De l'humidité apparait à l’intérieur des écouteurs du casque lors d’une écoute prolongée, même en restant au sec, au bureau ou à la maison. Le résultat ressemble aux photos du tweet de Donald Filimon par exemple. Il suffit d'une bonne heure pour voir la condensation se former derrière les coussinets, provoquant même des dysfonctionnements chez certains. N'imaginons pas lors d'une séance sportive avec les AirPods sur le crâne.
 

Comment cela est-il possible ? La chaleur corporelle couplée à celle des composants, aux vibrations et à l'excellente isolation des écouteurs circum-oraux, génère ces gouttes d’eau qui ruissellent sur les pièces métalliques du casque. Le tissu maillé n'est pas épargné. Le résultat est pour la plupart sans incidence mais certains utilisateurs ont vu une dégradation des capteurs par exemple.

Voilà donc le premier vrai bad buzz du AirPods Max puisqu'il touche à l'intégrité et aux performances du casque. Si le prix était sujet à de vives critiques, les tests ont montré qu'il était (en partie) justifié. De même, son étui style sac à main qui n'est pas très protecteur, n'est qu'un détail.

Si vous avez repéré le même souci, nous vous conseillons de démonter les coussinets après une écoute prolongée afin de faire sécher vos AirPods Max... Oui, c'est la seule solution et il est difficile d'envisager une correction logicielle pour ce problème.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15 Gemini - iPhone premium

01/01/2021 à 00h07 :

Les ingénieurs Apple vous avez quelques jours pour créer une gouttière interne et faire un petit trou dans le bas du casque 🤣
Trop stylé 🎧 💧😎 🤣🤣🤣

14 Gemini - iPhone premium

01/01/2021 à 00h02 :

Normal le crâne et les oreilles chauffent et l’aluminium du casque est froid donc condensation...
Ils ont vraiment mis tout ce temps pour le développement?

13 vampirehilare - iPhone

31/12/2020 à 14h50 :

@PLH - iPhone
Pour y avoir bossé dessus depuis 4 ans ça l’a fout mal quand même😲😬

12 PLH - iPhone

31/12/2020 à 11h55 :

Une solution pour moi serait d’inclure dans les coussinets des billes de silice afin de combattre l’humidité. Ça ne m’étonnes pas trop quand on vois les matériaux qui constitue le casque, il doit être gelée en utilisation extérieur en plein hiver. La différence de chaleur des oreilles et le froid du métal doit être trop Important. Apple n’a plus qu’à modifier l’architecture ou les matériaux de son casque dans une prochaine version pour éviter ce problème.

11 Urtegarde

30/12/2020 à 22h32 :

@C_Grypaz :
Qu'est-ce qu'on s'en tape royal de tes soeurs ! C'est quoi leur nom ? Tif et Tondu ? Boule et Bill ?
Raconte-nous encore des détails croustillants sur ta minable et triste vie !

10 jero8062 - iPhone

30/12/2020 à 14h31 :

@bakos - iPhone
Je suis entièrement d’accord avec toi. En général Apple réagit très vite à ce genre de problème et même si le problème s’amplifie ils n’hésiteront pas à rappeler l’intégralité des casques vendus. Là-dessus je ne me fais pas de soucis.

9 Lord Redemptor - iPhone

30/12/2020 à 14h16 :

Ce n’est pas un problème technique. C’est juste que le progrès t’interdit d’être « x »phobe donc être aquaphobe c’est fasciste. Tout simplement ! :D

8 FANATiCK71 - iPhone

30/12/2020 à 13h32 :

@C_Grypaz
Dans le genre neuneu on peut te décerner un prix toi

7 LahouShit130 - iPhone

30/12/2020 à 13h01 :

@Toukiger - iPhone il dois même pas avoir d’appareil apple 😂😂

6 vampirehilare - iPhone

30/12/2020 à 12h22 :

Vive l’analogique 🥳

5 Toukiger - iPhone

30/12/2020 à 11h57 :

@bakos - iPhone

😂😂😂

J’avais pas vu que c’était Grypas 😂

Le mec je pense qu’il a vraiment vécu un traumatisme avec un appareil Apple.

J’aimerais bien savoir à quoi ressemble son agenda : « lundi, 8h, aller sur iSoft pour voir les nouveaux articles. Objectif : 3 commentaires négatifs » 😅

4 bakos - iPhone

30/12/2020 à 11h50 :

@C_Grypaz
La première partie de ton message avec les xiaomi mi 10lite n’ont vraiment aucun rapport sérieux raconte pas ta vie. La deuxième partie de ton message est de la mauvaise foie. Tu sais très bien que Apple va remplacé les casque défectueux du à la condensation. Mais pas ceux qui ont pris un bain dans une piscine municipale par exemple. Grypass ça fait des années que t’es là à critiquer tous les fait et gestes d’Apple t’en a pas marre un moment ?

3 C_Grypaz

30/12/2020 à 11h21 :

J'ai bien fait d'acheter 2 Xiaomi m1 10 lite 5g aux ados de ma soeur. Pour le même prix ont des produits parés pour la 5g et peuvent écouter de la musique avec les intras de qualité moyenne inclus dans la boite.
Prix excessif chez Apple pour pas grand chose finalement...J'imagine un Pro de musique 4h avec ce casque en studio et la déterioration de son casque...Apple ne prend pas en charge les dégats dus à l'humidité du coup...

2 missappleaddict - iPhone premium

30/12/2020 à 11h11 :

Hé Bin pour un casque à ce prix là!! Bravo Apple!!!👏🏻👏🏻👏🏻

1 Jhiin - iPhone

30/12/2020 à 10h15 :

Effectivement, j’ai pu constater ce problème et j’ai également eu la surprise d’enlever le casque et que celui-ci ne se mette pas en pause comme c’est prévu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.