AirPods Max : une batterie qui se vide la nuit ?

airpods studio iconDe plus en plus d'utilisateurs font état d'un problème de décharge de la batterie des AirPods Max sur les forums d'assistance Apple, Reddit et ailleurs. Certains propriétaires signalent que la batterie de leur casque passe de 100% à 1% ou 0% du jour au lendemain, même lorsqu'elle est laissée dans l'étui officiel Smart Case conçu pour les faire passer rapidement en mode ultra-faible consommation. Voilà qui s'ajoute aux problèmes de condensation.

 

Un problème d'autonomie sur les AirPods Max

D'autres rapportent que la chute d'autonomie n'est pas aussi forte, mais toujours considérablement plus élevé que prévu.

Depuis les forums d'assistance Apple, on peut lire :

Mes AirPods Max se déchargent profondément du jour au lendemain. Ils passent de 90 +% à 0 du jour au lendemain.

Ouais, exactement le même problème ici. Je charge complètement mes AirPods Max, les place soigneusement dans le boîtier Apple (qui est censé les mettre en mode basse consommation), puis quand je vais les utiliser quelques heures plus tard ou le lendemain, ils font le son indiquant que la batterie est faible et je vois que la batterie est tombée à 1%. Pas le comportement auquel je m'attends dans une paire d'écouteurs à 549 $.


Et sur Reddit :

Chargés le matin à 100%, je les ai utilisé occasionnellement (2-3 heures) pendant la journée et le soir, rangés dans l'étui intelligent. Au matin, 0% de batterie.

 

Pareil ici. Bien que, j'ai utilisé le mien pendant une soirée entière. Mais quand je me suis réveillé ce matin, 1% restait sur la batterie.

airpods max avec smart case

Nous avons également connu des chutes de batterie sur notre casque AirPods Max, mais la batterie n'avait perdu "que" 40% en une nuit. Pour palier à ce problème, nous avions alors réinitialiser le casque car ce dernier devient presque inutilisable. Le problème date de la mise à jour introduite le 18 décembre et surtout quand le casque est appairé avec un Mac ou une Apple TV. Avec l'iPhone, c'est bien mieux.

Testez de forcer le redémarrage des AirPods Max, de les déconnecter ou carrément de les réitinitialiser si vous êtes dans ce cas. Aussi, vérifier l'option de commutation automatique.

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Les réactions

6 Gemini - iPhone premium

20/01/2021 à 14h11 :

Je pense que c’est le capteur de proximité du casque qui doit le garder allumé car il croit que ce dernier est porté à cause de l’obscurité. Supposition 🤔

5 thenotorious - iPhone premium

19/01/2021 à 19h37 :

@Teddy Smith - iPhone

Bah justement tu as tords...
Je test énormément de casques, bien entendu les plus connus mais aussi d’autre qui sortent d’une utilisation nomade etc.

Et bien ayant eu et roder proprement mon focal, xm3, xm4, qc35, Bose 700, Px7 de bower ( celui qui se rapproche le plus de l’AirPod max en tant que produit premiums )

Je ne vais pas étaler ici tous mes tests sur différents casque sur des périodes longues, mais ce que je peux dire :
Le casque d’Apple est au dessus des autres. OUI I’ll le tarif fait mal, mais dans le monde des casques, ce n’est pas le plus chère, mais c’est vrai qu’il est un peu au dessus du prix.

Pourtant il est quand même bien au dessus ( je ne dit pas qu’il met une énorme claque, mais il est meilleur ). Et ce n’est sûrement pas parce que le casque est produit par la pomme, mais bien pour ses différentes qualités, il a encore quelques default, mais cela relève du softwares donc bon..

Il faut arrêter de cracher sur ce casque parce qu’il est fait par Apple et qui est au dessus des autres en terme de prix.
Mais la concurrence utilise du plastique ce qui produit des bruits de structures etc. Un débat sûrement très long...


4 Just31 - iPhone

19/01/2021 à 19h34 :

@Texia Slater - iPhone premium
C’est pas mal le même principle avec tous les produits sur le marché. Que ça sois un véhicule, une console etc

3 Teddy Smith - iPhone

19/01/2021 à 15h22 :

Faut vraiment être un fan mettre autant sur un casque qui reste dans la moyenne de ce qu’on trouve sur le marché 🙂

2 Texia Slater - iPhone premium

19/01/2021 à 15h01 :

Toujours attendre la 2ème version d’un nouveau produit Apple.

1 thenotorious - iPhone premium

19/01/2021 à 14h45 :

Merci pour l’article car j’ai exactement le même soucis, je vais essayer de forcer le redémarrage