L’Apple Watch a sauvé une femme kidnappée au Texas

watch ipa iphoneLa police de Selma au Texas a déclaré que l'Apple Watch les a aidés à localiser une femme kidnappée. Comme rapporté par le média Fox San Antonio, la femme a utilisé son Apple Watch pour appeler à l'aide et la police a ainsi pu la suivre en géolocalisant la tocante.

Publicité
detection de chute apple watch

Une nouvelle histoire qui finit bien avec l’Apple Watch

Le rapport décrit la situation de l’événement qui s’est déroulé le 16 décembre dernier :

À leur arrivée, les policiers ont parlé à une fille qui leur a dit que sa mère avait été kidnappée. Elle a dit que sa mère et un certain Adalberto Longoria étaient à l'extérieur d'un appartement en train de se disputer quand la fille a entendu sa mère crier. La jeune fille a dit à la police qu'elle avait entendu les cris du parking, mais ne savait pas où elle avait été emmenée.

Environ 10 à 15 minutes plus tard, la femme a appelé la fille via sa montre mobile, lui disant que Longoria l'avait kidnappée et voulait lui faire du mal. Alors qu'elle parlait à sa mère, la montre mobile a été soudainement déconnectée.

Les forces de l’ordre ont ensuite pu utiliser un «ping cellulaire d'urgence» pour suivre la victime, explique le rapport. L'Apple Watch a été en mesure de montrer avec précision l'emplacement de la victime. Ainsi, lorsque la police est arrivée, ils l'ont trouvée dans une voiture dans un parking, Longoria s'étant enfui à pied, après s’être visiblement amusé à accélérer puis freiner fort à plusieurs reprises avec la femme à l’arrière.

Le rapport continue :

La victime a déclaré à la police qu'elle et Longoria se battaient et que Longoria avait refusé de renoncer au véhicule. Il lui a dit de sortir ses affaires du camion. Quand elle est allée faire cela, Longoria aurait pris place dans le siège du conducteur et serait parti avec elle à l’arrière du camion. La victime a déclaré à la police qu'il était prétendument ivre à ce moment-là.

Ce genre d’histoires montre encore une fois l’utilité de l’Apple Watch, même si ici, ce ne sont pas les fonctionnalités de santé qui ont été utiles à Léon hôte mais la puce 4G.

La fonction SOS d'urgence de l'Apple Watch a déjà été créditée à plusieurs occasions par le passé, tout comme les capteurs cardiaques ou de chute.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus