Apple va offrir 3 ans de garantie en Espagne (au lieu de 2)

apple-store ipa iphone ipadDepuis toujours, Apple propose une garantie légale de 2 ans quand vous achetez l'un de ses produits sur internet ou en magasin, cela concerne la France, mais aussi de nombreux autres pays européens. En Espagne, le Conseil des ministres espagnols vient de changer une loi qui consiste à allonger la période de garantie des produits vendus dans le pays.

Une garantie de 3 ans

Si Apple est sûr de la qualité et de la fiabilité de ses produits, le géant californien n'a jamais proposé pour autant d'aller plus loin que les 2 ans de garantie obligatoire, sauf si vous prenez bien sûr l'extension payante Apple Care+.
Quand la loi d'un pays change, toutes les entreprises sont obligées de s'adapter à celle-ci pour ne pas être sanctionnées en cas de dépôt de plainte. En Espagne, un changement majeur vient d'avoir lieu, une nouvelle réglementation impose désormais à tous les fabricants de proposer une garantie minimum de 3 ans.

Cela concerne aussi bien un iPhone qu'un lave-vaisselle ou une télévision. Pour faire simple, il s'agit des entreprises qui vendent des biens, appareils, produits électroniques ou numériques.

apple store espagne

Cependant, cette loi va encore plus loin, puisque les sociétés ont maintenant l'ordre de stocker des pièces de SAV sur une période de 10 ans, une solution pour mettre fin aux obsolescences programmées sous prétexte qu'il n'y a plus de pièces de rechange pour ce produit.

Cette nouvelle norme est incluse dans un décret-loi royal et, selon le ministère de la Consommation, elle "prend une nouvelle étape dans la stratégie d'économie circulaire" et inclut également de nouveaux droits et garanties pour les consommateurs ou les utilisateurs.

Pour l'instant, cette loi n'est pas encore mise en place, mais elle devrait l'être sous peu. C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs qui pourront continuer à bénéficier de réparations gratuites sur une plus longue durée !

Source

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Les réactions

9 rburns - iPhone

27/04/2021 à 21h40 :

@Mat Matt - iPhone
Raté, c’est l’Europe qui a étendu à 2 ans la garantie qui était généralement d’un an en France

8 Jo Nathan - iPhone premium

27/04/2021 à 20h02 :

@Titank - iPhone

Normalement non, quand la loi est passée en France pour le passage de 1 an à 2 ans elle était appliquée aux nouveaux produits achetés.

7 samsim - iPhone

27/04/2021 à 18h55 :

Il s’agit de loi consommateur et non de la garantie légale. La deuxième année (deuxième et troisième pour l’Espagne) est couverte par le revendeur.

Si le produit est acheté en Apple Store ou Apple Store en ligne, Apple est en charge de couvrir les réparations. Cependant si le produit est acheté chez un autre revendeur (opérateurs, Fnac ou autre), il faudra contacter ce revendeur pour faire appliquer cette loi ce qui implique également un SAV différent.

6 Kayesien - iPhone

27/04/2021 à 18h51 :

Titre un peu racoleur quand même. J’dis ça j’dis rien…

5 Titank - iPhone

27/04/2021 à 18h49 :

Est ce que si cela passait en France ou Europe , les appareils déjà acheter ,par exemple cette année, serait concerné?

4 Cooper - iPhone

27/04/2021 à 18h31 :

On devrait prendre exemple !!!

3 Mat Matt - iPhone

27/04/2021 à 18h13 :

L’espagne qui fait mieux que la loi européenne et ses 2 ans de garantie en gros l’europe encore a la traine

2 Francois Roche - iPhone

27/04/2021 à 18h00 :

Pour la France c’est pour quand ???

1 Wassim - iPhone

27/04/2021 à 18h00 :

Vivement un déploiement à l’échelle européenne 🇪🇺

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