Jony Ive aurait travaillé sur l’iMac M1 avant son départ

sir jony ive patron chef design apple designer ipad ipod iphone macL’iMac 24 pouces sorti il y a quelques jours a été conçu, au moins en partie, par Jony Ive, l’ancien directeur du design de la société. Wired rapporte que même si Ive a officiellement quitté Apple en 2019, il était toujours impliqué dans la conception du tout nouvel iMac M1.

 

Jony Ive a contribué à l’iMac 2021

Malheureusement, les détails ici sont assez vagues. Apple n'aurait pas confirmé la chronologie de l'implication d'Ive dans la nouvelle conception de l'iMac, seulement qu'il «y avait travaillé».

imac 24 pouces m1 vert

La revue Wired explique :

Jony Ive a été impliqué dans la conception de ce nouvel iMac, bien qu'il ait quitté Apple en 2019. La conception matérielle est un long processus, alors il n'est peut-être pas surprenant que les empreintes digitales d'Ive soient partout sur ce nouvel ordinateur de bureau. Mais, fait intéressant, Apple ne confirmerait ni ne nierait s'il travaillait sur l'iMac 2021 après avoir quitté l'entreprise - juste qu'il y avait travaillé.

La conception de produits prend des années, en particulier chez Apple, surtout pour un produit aussi radicalement repensé que l'iMac M1. Par conséquent, il n’est pas surprenant que Ive ait été potentiellement impliqué dans la conception de l’iMac en 2018 et 2019, avant son départ, bien que certains rapports aient indiqué qu'il avait commencé à se retirer d'Apple avant le départ officiel, environ vers 2015.

Il aurait été bon de savoir si Ive n’a contribué que dans les premières étapes de la refonte de l’iMac, ou s’il a continué à y travailler après son départ d’Apple. Pour rappel, celui qui a créé l’iPod, l’iPhone ou encore l’iPad a quitté Apple pour former sa propre société de design indépendante LoveFrom, et il a été dit qu'Apple serait un client de LoveFrom.  Cependant, nous n’en avons pas appris davantage sur l’étendue de cette relation.

Il est facile de voir comment Jony Ive a potentiellement influencé le design du nouvel iMac, allant du corps ultra-fin au menton emblématique qui persiste. Le design s'est avéré quelque peu polarisant à cause de ce menton et de l’encadrement blanc.

Malgré cette information, il semble juste de supposer que l’essentiel de l’inspiration provenait de l’actuel groupe de conception industrielle Apple, dirigé par Evans Hankey et Alan Dye.

Que pensez-vous du nouveau design de l'iMac 2021 proposé en sept couleurs punchy et doté de la puce M1 ? Pour notre part, nous attendons une version plus grande et plus haut de gamme, probablement avec des coloris plus sobres et des contours noirs.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 bride - iPhone

30/05/2021 à 10h58 :

j'avais le même avis mais le youtuber lokan sardari a fait une tres bonne vidéo sur l'imac où il "explique "le choix du contour blanc,je t'invite à la regarder 😉

1 Brocherie - iPhone

30/05/2021 à 09h26 :

Perso y’a 2 trucs qui me gênent concernant son design :

- Le contour blanc.
Je comprends pas pourquoi c’est pas de la même couleur que la façade avant pour éviter d’avoir un "contour".
Ou a la limite en noir, contour qui ne se verrait pas une fois l’écran éteint.

- La couleur totalement différente entre l’avant et l’arrière.
C’est vraiment dommage. Au total, ça fait 4 couleurs différentes sur un même produit, c’est un peu chargé. (Couleur de la façade arrière, couleur de la façade avant, la couleur blanche du contour et le noir de l’écran)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.