Bloomberg annonce une sortie des MacBook Pro miniLED entre septembre et novembre

icon macbook 2016Dans la newsletter Power On d'aujourd'hui, Mark Gurman de Bloomberg évoque la disponibilité du nouveau MacBook Pro avec écran miniLED, qui devrait être annoncé entre septembre et novembre. Autant dire que le spécialiste Apple du grand média américain ne se mouille pas.

 

L’annonce des MacBook Pro 2021 se rapproche

Réitérant ce que l'analyste fiable Ming-Chi Kuo a déclaré il y a quelques semaines, le nouveau MacBook Pro 2021 devrait entrer en production au troisième trimestre, ce qui signifie qu'une annonce est attendue vers les mois de septembre à novembre.

macbook pro 14 2021 concept m1x
 

Dans son résumé de la semaine, Mark Gurman dit que "ces nouveaux MacBook étaient censés être lancés plus tôt, mais les complications autour du nouvel écran miniLED ont retardé la production".

L'écran miniLED, qu'Apple appelle Liquid Retina XDR, est déjà disponible sur le nouvel iPad Pro 12,9 pouces M1, une tablette de haute volée a qui il ne manque plus qu’un système d’exploitation plus complet (iPadOS 16 ?). Ce panneau utilise 10 000 mini-LED, qui offrent un contrôle beaucoup plus important du rétroéclairage localisé, permettant une luminosité plus élevée et des noirs plus profonds. La technologie augmente le contraste, et se veut moins énergivore.

Selon la société, l'écran Liquid Retina XDR offre des détails "réels" avec un rapport de contraste de 1 000 000:1. Il dispose également de 1000 nits de luminosité en plein écran et de 1600 nits de luminosité de crête, notamment en plein soleil.

Bien que le nouveau MacBook Pro 2021 devrait comporter la puce M1X et plus de ports comme le retour du HDMI et du MagSafe, Gurman n'en parle pas dans la newsletter du jour. Au lieu de cela, il donne un conseil sur le choix entre le MacBook Pro et le MacBook Air.

Le MacBook Pro est fait pour ceux qui ont besoin de plus de vitesse et de RAM pour le développement d'applications, Photoshop et le montage vidéo lourd, tandis que le MacBook Air est idéal pour la navigation sur le Web, le courrier électronique et la retouche photo légère. Cependant, nos tests ont montré que les deux machines M1 sortis fin 2020 sont quasiment équivalentes avec de très bonnes performances.

Récemment, Bloomberg a indiqué que le nouveau MacBook Pro 2021 serait configurable avec jusqu'à 64 Go de RAM. La semaine dernière, le YouTuber Luke Miani a tempéré cette annonce en précisant que les nouveaux Mac pourraient être limités à 32 Go de RAM cette année. Nous en saurons bientôt plus avec un ou plusieurs keynotes à partir de septembre. On attend les iPhone 13, les AirPods 3, les nouveaux iPad Mini 6, un iMac 32 pouces et ces nouveaux MacBook Pro en 14 et 16 pouces.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 djidji63 - iPhone

21/07/2021 à 13h09 :

Crédit à la conso en vue 🤪

1 MasokSYSTEM - iPhone

18/07/2021 à 18h58 :

Donc les nouveaux macbook sortiront fin novembre voire debut decembre comme le premier M1 du nom.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.