Sony lance une nouvelle PS5 plus légère (mais pas slim)

playstation iconeSi le gabarit imposant de la PlayStation 5 a pu en rebuter quelques uns, force est de constater que la demande dépasse toujours largement l'offre proposée par Sony. Et moins d'un an après sa sortie, la PS5 voit une nouvelle version arriver. Plus légère, la console n'est par contre pas plus petite. Ce n'est pas encore le temps du modèle slim tant attendu. Il s'agit plutôt d'une version 1.1.

 

Pas de PS5 Slim pour le moment

Comme pour les voitures par exemple, Sony propose depuis quelques temps des versions améliorées ou même reliftées de ses consoles. Alors que Nintendo va lancer une Switch OLED en octobre prochain, le concurrent nippon a introduit une nouvelle version de la PS5 en Australie. Numérotée CFI-1102A (l'ancien modèle était CFI-1000), la console passe un cap avec une perte de poids et quelques menus changements.

ps5
 

En effet, comme le rapporte Press-Startla PlayStation 5 2021 pèse 300 grammes de moins sur la balance, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Autre changement, la vis utilisée pour fixer le socle de la console en mode vertical ne nécessite plus de tournevis, ce qui est également assez pratique.

Les changements extérieurs se limitent à ces deux éléments, et il faudra attendre les premiers tests pour voir si d'autres évolutions ont été apportées par les ingénieurs de la marque. En attendant, gageons que la production de PS5 s'accélère car des dizaines de millions de joueurs rongent toujours leur frein, d'autant plus que les bons titres commencent à arriver.

Vous êtes aussi surpris que nous de cette nouvelle PS5 ? On aurait préféré une PS5 Slim mais nul doute que Sony la réserve pour 2023 voire 2024...

PS : si vous voulez acheter la PS5, pensez à mettre un rappel sur Amazon.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 charly159 - iPhone premium

23/08/2021 à 20h59 :

@Matat - iPhone premium
Le poids ça peut réduire le coût pour le transport de fret. Je ne sais pas.

6 kamida - iPhone

23/08/2021 à 19h30 :

Je n’ai pas lu l’article, je suis franc, mais la version annoncée concerne la version « digitale » et pas la version «Blu-ray » j’ai juste lu les commentaires et je tiens à le préciser : la version n’apporte rien de mieux (niveau puissance) ni niveau esthétique (rien ne change à part 3 vis dans le châssis pour faciliter l’accès), le seul et unique « truc » qui a changé est le poids de la machine, diminué de 300g, ce n’est juste qu’une question de version (de chiffre de modèle) donc voila si cela sert à quelqu’un c’est déjà pas mal (source : JVL . com)

5 Matat - iPhone premium

23/08/2021 à 18h28 :

Plus légère… quel intérêt ? C’est une console de salon pas portable… 🙄

4 Thomas Bln - iPhone

23/08/2021 à 17h49 :

Plus légère et en stock ?

3 rico21 - iPhone

23/08/2021 à 16h56 :

@Alexandre0491 - iPhone

Je pense surtout qu’ils ont essayé de resortir un stock en optimisant la production, au vu de la forte demande. Sachant que les retards sont surtout dû aux fournisseurs des différents composants.

Personnellement j’ai la Ps5 chez moi, et elle est très bien finis

2 Alexandre0491 - iPhone

23/08/2021 à 16h36 :

Il aurait peut-être mieux valu patienter avant d’aller faire mumuse dans la cour des grands avec Mr. Microsoft. Il vaut mieux finir un produit avant de le finir, au lieu de sortir une nouvelle version, je pense.

1 Alexandre0491 - iPhone

23/08/2021 à 16h33 :

Serions-nous partis pour une nouvelle version de la PS5, tous les ans ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.