L’Apple Watch 6 est encore la montre la plus vendue sur T2 2021

icon apple watchComme les ordinateurs et les tablettes, les montres connectées ont profité de la COVID-19 pour augmenter leurs ventes de plus de 47% au deuxième trimestre 2021, retrouvant leur niveau d’avant pandémie. Et bien évidemment, l'Apple Watch est en tête de la catégorie avec la Series 6.

 

L’Apple Watch domine toujours largement les ventes de montres

Selon les dernières études de Strategy Analytics, les expéditions de montres intelligentes ont pratiquement augmenté de 50% sur an pour atteindre 18 millions d'unités au deuxième trimestre 2021, l'Apple Watch conservant la première position avec 52 % de la part de marché.

apple watch 6 capteur oxygene sang 1

Le directeur exécutif de Strategy Analytics, Neil Mawston, estime qu’Apple a expédié 9,5 millions d'unités dans le monde au deuxième trimestre 2021, soit 46 % de mieux qu’au second trimestre 2020.

Apple détient toujours la moitié du marché et tient ses rivaux à distance. L'Apple Watch Series 6 est aujourd'hui de loin le modèle de montre intelligente le plus populaire au monde, en raison de son mélange de design élégant, de bonne facilité d'utilisation sur un petit écran et d'un portefeuille croissant d'applications de santé et de remise en forme.

L'Apple Watch Series 6 a été introduite en septembre 2020 avec une nouvelle puce S6, un écran toujours activé plus lumineux et un nouveau capteur d'oxygène sanguin qui a affiné l'expérience initiée en 2015.

Alors que Samsung ne représente que 10 % de la part de marché, Mawston estime que "pour le reste de l'année et pendant la période des fêtes du quatrième trimestre est très prometteur" pour le coréen. En cause, le nouveau partenariat avec Google sur la Galaxy Watch 4 qui est « rempli d'applications convaincantes qui suivent votre santé holistique mieux que jamais ».

En outre, Strategy Analytics corrobore également l'écran plus grand de l'Apple Watch Series 7 :

Pendant ce temps, l'Apple Watch Series 7 est très attendue, prévue pour septembre ou octobre, et la rumeur veut qu'elle contienne un écran plus grand qui améliorera davantage l'expérience de navigation.

La rumeur veut que l'Apple Watch 7 soit dévoilée dans les prochaines semaines aux côtés du nouvel iPhone 13. On y trouvera un nouveau design à bords plats, un boîtier plus fin, un écran plus grand, et plus encore certainement du côté de la santé. En attendant, vous pouvez profiter des dernières promotions sur la Series 6.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 kiwiman76 - iPhone premium

28/08/2021 à 19h54 :

Domine et non Diminue pense*

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.