Tim Cook est intraitable sur les fuites au sein d'Apple

tim cook iconLe PDG d'Apple, Tim Cook, a mis en garde ses employés contre la fuite d'informations autour des projets de l'entreprise, dans un mémo divulgué par The Verge. Si les produits à venir sont souvent connus à l'avance, désormais même le contenu des réunions internes sont très souvent mis en ligne.

 

Tim Cook hausse le ton contre les employés qui publient des informations confidentielles

La semaine dernière, les discussions d'une assemblée ordinaire annuelle ont été divulguées à la presse, révélant les positions de l'entreprise sur des questions telles que le travail à domicile, les tests COVID et la bataille juridique Apple contre Epic à l'avenir.

Hier soir, Cook a envoyé un e-mail aux employés pour expliquer le contenu de cette réunion, réprimandant ceux qui ont révélé les détails de cette réunion à la presse. Mais maintenant, cet e-mail a également fuité, voici son contenu :

Chère équipe,

C'était formidable d'être en contact avec vous lors de la réunion mondiale des employés, vendredi. Il y avait beaucoup à célébrer, de notre remarquable nouvelle gamme de produits à notre travail axé sur les valeurs autour du changement climatique, de l'équité raciale et de la confidentialité. Ce fut une bonne occasion de réfléchir à nos nombreuses réalisations et d'avoir une discussion sur ce que vous avez en tête.

J'écris aujourd'hui parce que j'ai entendu dire que beaucoup d'entre vous étaient incroyablement frustrés de voir le contenu de la réunion divulgué aux journalistes. Cela vient après un lancement de produit dans lequel la plupart des détails de nos annonces ont également été divulgués à la presse.

Je veux que vous sachiez que je partage votre frustration. Ces opportunités de se connecter en équipe sont vraiment importantes. Mais ils ne fonctionnent que si nous pouvons avoir confiance que le contenu restera au sein d'Apple. Je tiens à vous rassurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour identifier ceux qui ont divulgué les informations. Comme vous le savez, nous ne tolérons pas la fuite d'informations confidentielles, qu'il s'agisse de la propriété intellectuelle d'un produit ou des détails d'une réunion confidentielle. Nous savons que les leakers constituent un petit nombre de personnes. Nous savons également que les personnes qui divulguent des informations confidentielles n'ont pas leur place ici.

Alors que nous attendons avec impatience, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour faire de nos produits une réalité et tout ce que vous ferez pour les mettre entre les mains des clients. Hier, nous avons sorti iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8, et vendredi marque le moment où nous partageons certains de nos incroyables nouveaux produits avec le monde. Il n'y a rien de mieux que ça. Nous continuerons de mesurer nos contributions dans les vies que nous changeons, les liens que nous entretenons et le travail que nous faisons pour laisser le monde un endroit meilleur.

Merci,

Tim

 tim cook grince des dents

Cela ne vous aura pas échappé, Cook fait référence à la réunion en question, mais aussi aux détails sur l'iPhone 13, l'iPad Mini 6 et l'Apple Watch 7 notamment. Nous savions tout avant le keynote, bien qu'Apple ait surpris son monde avec une montre moins évoluée que prévu.

En tout cas, Tim Cook confirme les positions d'Apple concernant les fuites avec une action globale agressive contre les leakers partout dans le monde. Certains ont été menacées par les avocats de la compagnie, d'autres contraints de révéler leurs sources.

Que pensez-vous des fuites qui nous dévoilent tout ou partie des futurs produits Apple ?

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Bruno de Malaisie - iPad premium

23/09/2021 à 05h04 :

Très bon message envoyé.
Au lieu de mettre tout le monde dans le même sac (tous des fuiteurs), il dit être déçu par le comportement de certains (en leur mettant un coup de pression…)
Très habile.
J’aimerais voir ce genre de management intelligent plus souvent:)

3 Kwhy - iPhone

23/09/2021 à 04h37 :

Quelle mise en abîme ! Des fuites sur les fuites 🤣

2 AlienFall - iPhone premium

22/09/2021 à 22h16 :

@Alix Wong - iPhone
Je suis assez d’accord 🙂 avec quelques rumeurs pour l’engouement pourquoi pas, ça fait des sujets à la machine à café, par contre avoir tout à l’avance ça perd un peu le côté surprise / nouveauté

1 Alix Wong - iPhone

22/09/2021 à 21h54 :

Moi je préfère connaître les produit quand ils sont présenté à la Keynote que par des fuites.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.