La pose de film de protection sur l'écran de l'iPhone n'est plus possible en Apple Store

apple-store ipa iphone ipadEn Apple Store on retrouve plusieurs interventions visant à réparer ou à protéger votre nouvel iPhone que vous venez tout juste d'acheter. L'une des prestations populaires, c’est la pose d'un film de protection sur l'écran, un acte qui demande beaucoup d'attention et de délicatesse, autrement dit qui n'est pas à la portée de tout le monde !

Les Apple Store ont reçu l'ordre de stopper l'installation de protections d'écran

Plusieurs témoignages venant de plusieurs pays (dont les États-Unis et la France) affirment que les employés des Apple Store semblent avoir pour instruction de systématiquement refuser l'installation de films protecteurs pour les écrans d'iPhone.
Apple n'a pas communiqué d'explication pour l'instant, mais une note interne d'urgence aurait tourné demandant l'arrêt immédiat de cette prestation.
Pourquoi ce changement soudain de comportement en Apple Store ? Cela serait lié aux iPhone 13. Comme la firme de Cupertino ne donne aucune raison, on ne peut y aller qu'avec des hypothèses.

L'une des possibilités probables, c'est qu'Apple s'est rendu compte que la machine qui était utilisée était défectueuse ou avait besoin d'une amélioration. La pose a temporairement été stoppée le temps de la livraison de nouvelles machines dans les Apple Store du monde entier.

film protecteur iphone

L'autre hypothèse, c'est qu'Apple a stoppé cette prestation à cause de la mauvaise qualité du film protecteur qui est installé en Apple Store, il est possible que le géant californien s'est rendu compte que le film n'était pas aussi "protecteur" que cela était annoncé.
En général, Apple s'en rend compte avec les diverses remontées de ses clients à son service technique en boutique ou par téléphone, un nombre important de consommateurs mécontentements a peut-être poussé Apple à faire des changements de dernières minutes concernant ce film protecteur.

Il n'y a pour le moment pas d'informations quant à la reprise de cette prestation qui est très sollicitée lors du lancement de nouveaux iPhone. Les clients préfèrent passer directement par Apple pour une pose parfaite sans bulle entre l'écran et la protection.

L'installation d'un film protecteur en Apple Store coûte environ 30€ en France, l'intervention est assez rapide, elle dure moins de 5 minutes grâce à une machine créée par Belkin et achetée en masse par Apple pour toutes ses boutiques.
En attendant qu'Apple propose à nouveau cette prestation dans ses Apple Store, vous pouvez retrouver nos explications pour le faire vous-même. Et puis bon... Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Via

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Mansuy - iPhone

27/09/2021 à 23h55 :

Les astuces vidéos pour poser un film sur un iPhone Voici une explication en vidéo de 2010 avec un Nexus 4, mais elle est parfaitement valable quatre ans plus tard pour un iPhone.

Lire la suite sur https://iphonesoft.fr/2014/12/30/comment-poser-film-protecteur-iphone


Pas mal le tuto...!


5 wanarmand - iPhone premium

27/09/2021 à 23h02 :

@Redweek - iPhone premium
+1 très juste. Je ne comprends pas les consommateurs ni Apple. Les protections posées en Apple Store sont mauvaises.
Il est simple et bien moins cher de le faire soi-même.
J’ai découvert la marque TechGear : 2
Protections en glossy ou mattes pour 12€ et ils fournissant un gabarit pour une pause parfaite en 30 secondes.

4 Titank - iPhone

27/09/2021 à 22h24 :

Quel avis sur les PowerGlass ?

3 Redweek - iPhone premium

27/09/2021 à 20h12 :

En même temps si l vitre est pas totalement recouverte c’est juste de la m….
Pour avoir eu celle la face Id était tout rayé.

2 Texia Slater - iPhone premium

27/09/2021 à 18h34 :

Ça fait un bail à la sortie du 12 Apple ne le faisait plus.

1 MayBeMe - iPhone premium

27/09/2021 à 17h52 :

Apple va pas vendre des protège écran pour un écran vendu comme pratiquement incassable c’est la base. Et non pour les rageux la coque sa compte comme accessoires de mode

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.