Le WSJ confirme des AirPods Pro 2 avec capteur de température

airpods pro appleApple développerait actuellement des AirPods Pro avec des fonctionnalités de santé, y compris la surveillance de la température corporelle et de la posture, et la possibilité de fonctionner comme appareil auditif, selon le Wall Street Journal.

 

Des AirPods Pro 2 qui se précisent

La rumeur court que les nouveaux AirPods disposent de fonctions de surveillance de l'état de santé depuis un certain temps, des dirigeants d'Apple faisant même quelques teasing autour de cela. Alors que les rapports précédents n'ont spéculé que sur les caractéristiques de santé qui pourraient être intégrées aux AirPods, le rapport du WSJ est la première confirmation des caractéristiques spécifiques à venir.

airpods pro 2 case
 

Selon des documents vus par nos confrères, des prototypes d'AirPods avec capteurs de température pour surveiller la température corporelle d'un porteur depuis l'intérieur de l'oreille sont en cours de développement. Le rapport a noté que ces capteurs de température intra-auriculaires pourraient fonctionner en tandem avec un capteur de température au sein de l'Apple Watch Series 8.

Les AirPods axés sur la santé utiliseraient également des capteurs de mouvement pour surveiller la posture d'un porteur et l'alerter lorsqu'il s'affaisse dans le but d'améliorer la position de ce dernier.

Autre sujet, Apple a publié sa fonctionnalité "Conversation Boost" pour AirPods Pro la semaine dernière, qui augmente le volume et la clarté des personnes directement devant le porteur. Il n'est pas clair si les nouvelles fonctions des appareils auditifs explorées par Apple sont une extension de cette nouveauté ou une fonctionnalité entièrement différente spécifique à l'appareil auditif. Les AirPods disposent déjà de microphones, d'un amplificateur et d'un processeur, fournissant la base de la fonctionnalité des appareils auditifs.

Les AirPods peuvent ne pas convenir comme appareils auditifs pour certaines personnes souffrant de perte auditive, car ils n'ont pas une autonomie d'une journée, mais le rapport a noté qu'un élargissement de la réglementation de la FDA pour une nouvelle classe d'appareils auditifs, ciblant la mousse auditive légère à modérée, qui devrait être prévue l'année prochaine, pourrait ouvrir la voie à Apple.

En revanche, plusieurs sources ont déclaré au Wall Street Journal que les AirPods dotés de fonctionnalités de santé ne devraient pas être lancés en 2022 et pourraient ne jamais être libérés. Alors, qu'en penser ? Est-ce une nouveauté prévue sur les AirPods Pro 2 ou pour la génération suivante ? En attendant, Apple devrait lancer les AirPods 3 lundi prochain lors du keynote Unleashed.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 marcofumi83 - iPhone premium

13/10/2021 à 13h58 :

😂😂😂 alors la je pense que le prix va faire monté la température lol 🥵🥵🥵

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.