Le HomePod mini arrive en Belgique et en Suisse

homepod mini orange iconEnfin pourrait-on dire. Apple teste la prise en charge de nouvelles langues pour Siri sur le HomePod mini depuis au moins deux mois, dont le français suisse et le français belge. Selon le blog Macradion, la firme fignole la mise au point de l’assistant virtuel en suédois notamment, dans le but de commercialiser sa petite enceinte connectée dans les prochaines semaines.

De nouveaux pays francophones vont accueillir le HomePod mini

Si nos confrères se sont intéressés uniquement à leur pays, la Suède, il y a fort à parier que le HomePod mini sera probablement lancé dans au moins quatre autres régions en 2022, dont la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas et la Russie, car l'enceinte a obtenu la prise en charge des langues parlées dans ces pays avec une mise à jour logicielle en décembre dernier grâce à HomePod OS 15.2 :

  • Néerlandais
  • Flamand (Belgique)
  • Français (Belgique)
  • Français (Suisse)
  • Allemand (Suisse)
  • Italien (Suisse)
  • Russe
homepod mini couleurs 2021 2

Si le suédois n'est toujours pas une langue prise en charge sur le HomePod mini de monsieur tout le monde, Macradion explique qu'Apple a fait appel à une société tierce pour envoyer des HomePod mini spéciaux avec prise en charge de la langue à des personnes sélectionnées à des fins de test.

Commercialisé pour la première fois en octobre 2020 à 99€, le HomePod mini est actuellement disponible en France, aux États-Unis, en Australie, en Autriche, au Canada, en Chine, en Allemagne, à Hong Kong, en Inde, en Irlande, en Italie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, à Taïwan et au Royaume-Uni.

Pour mémoire, après la sortie initiale en blanc et noir, Apple a commencé à proposer le HomePod mini dans les couleurs jaune, orange et bleu en novembre 2021. De quoi relancer les vente avant les fêtes de fin d’année, ce qui a occasionné des ruptures de stock un peu partout. Un produit Apple à moins de 100€, c’est rare…

Mise à jour du 25/03 : Apple lance son enceinte dans les 3 pays.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 mybin - iPhone

12/01/2022 à 00h43 :

@Matzy - iPhone premium
C’est plutôt ici qui m’avait fait rire lol ! 😆

5 mybin - iPhone

12/01/2022 à 00h42 :

@LePetitLutin - iPhone
Ptdrrrrr 🤣🤣🤣🤣😄

4 Thierry Mergen - iPhone

09/01/2022 à 19h09 :

Dispo également au Luxembourg (pour info)

3 LePetitLutin - iPhone

09/01/2022 à 13h20 :

@Matzy - iPhone premium
+10000

2 Matzy - iPhone premium

09/01/2022 à 12h18 :

@Yit - iPhone premium
Rien ne t’empêchait de le commander en France.

1 Yit - iPhone premium

09/01/2022 à 12h01 :

Ce n’est pas trop tôt. L’excuse du français qui n’est pas le même en Belgique qu’en France, c’est quand même du gros n’importe quoi. Il y a bien quelques belgicismes mais 99% de la langue est la même. C’est plutôt le flamand qui bloquait je parie..!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.