Voici les nouveautés iOS 16 réservées aux iPhone XS, iPhone 11 et iPhone 13

iphone xs iconSi iOS 16 est compatible avec l'iPhone 8, l'iPhone X et les modèles plus récents, il n'empêche que tout ne sera pas disponible sur les plus anciens, voire même certains modèles récents. En effet, une partie des nouveautés demandera un iPhone XS / XR minimum, quand d'autres seront carrément réservées aux iPhone 11 ou aux iPhone 13. Les voici en détails.

PS : si vous désirez aller encore plus loin, consultez la liste complète des nouveautés iOS 16.

Les nouveautés pour la puce A12

Certaines fonctionnalités ne seront disponibles que pour les iPhones équipés de la puce A12 Bionic ou plus récents, à savoir l'iPhone XR, l'iPhone XS, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro, l'iPhone SE (2e génération), l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone SE (3e génération).

  • Texte en direct dans les vidéos : Le texte est désormais totalement interactif dans les images vidéo en pause, ce qui vous permet d'utiliser des fonctions telles que copier / coller, rechercher et traduire. Cette fonctionnalité fonctionne dans Photos, Quick Look, Safari et d'autres applications.
  • Actions rapides dans Live Text : Les données détectées dans les photos et les vidéos sont exploitables d'un simple toucher. Suivez des vols ou des expéditions, traduisez des langues étrangères et convertissez des devises.
  • Nouvelles langues pour Live Text : Avec iOS 16, Live Text reconnaît le texte japonais, coréen et ukrainien.
  • Emoji dans les textes : Il est enfin possible d'insérer des emojis lorsque vous envoyez des messages avec Siri. Cette fonction est disponible en cantonais (Hong Kong), anglais (Australie, Canada, Inde, Royaume-Uni, États-Unis), français (France), allemand (Allemagne), japonais (Japon), chinois mandarin (Chine continentale, Taïwan) et espagnol (Mexique, Espagne, États-Unis).
  • Découvrez les fonctionnalités de Siri dans les apps : Ouvrez une application et demandez "Hey Siri, que puis-je faire ici ?" ou vous pouvez vous renseigner sur une application spécifique en disant, par exemple, "Hey Siri, que puis-je faire avec iRobot ?". Cette fonction est disponible en allemand (Allemagne), anglais (Australie, Canada, Inde, Royaume-Uni, États-Unis), espagnol (Mexique, Espagne, États-Unis), français (France), japonais (Japon), chinois mandarin (Chine continentale) et cantonais (Hong Kong).
  • Une toute nouvelle expérience de dictée : Dans iOS 16, vous pouvez passer de façon fluide de la voix au toucher. Tapez avec le clavier, tapez dans le champ de texte, déplacez le curseur et insérez des suggestions QuickType, le tout sans avoir besoin d'arrêter la dictée.
  • Ajoutez des médicaments en utilisant l'appareil photo de votre iPhone : Vous pouvez ajouter rapidement des médicaments en utilisant l'appareil photo de votre iPhone XR/XS dans iOS 16. Il vous suffit de positionner l'étiquette du médicament dans le cadre et vous obtiendrez des résultats pour le nom, le dosage et la forme du médicament.
  • Recherche d'images dans davantage d'applications : avec iOS 16, Spotlight utilise les informations des images dans Messages, Notes et Fichiers pour permettre la recherche par lieux, personnes, scènes ou même objets dans les images, comme du texte, un chien, etc.
  • Améliorations de la recherche visuelle : Soulevez le sujet d'une image ou isolez le sujet en supprimant l'arrière-plan. Cela fonctionne dans Photos, Capture d'écran, Quick Look, Safari, et plus encore.
  • Reconnaissances d'objets : Visual LookUp ajoute la reconnaissance des oiseaux, des insectes et des statues.
header ios 16 vert isoft

Les nouveautés pour la puce A13

Pour les iPhone équipés de la puce A13 minimum (à partir de l'iPhone 11 donc), vous aurez :

  • Sous-titres en direct : Les transcriptions sont générées automatiquement en temps réel pour les utilisateurs sourds ou malentendants afin qu'ils puissent suivre plus facilement les conversations, le son et la vidéo. Disponible uniquement en anglais (Canada, États-Unis).

Les nouveautés pour la puce A15

Les modèles d'iPhone 13 disposent également de fonctionnalités exclusives avec iOS 16 comme :

  • Reconnaissance faciale : Face ID fonctionne en mode paysage
  • Flou d'avant-plan dans les photos en mode portrait : Le mode Portrait vous permet de flouter les objets au premier plan d'une photo pour un effet de profondeur de champ plus réaliste.
  • Qualité améliorée lors de l'enregistrement en mode Cinématique : Lors de l'enregistrement de vidéos en mode Cinématique sur l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro, l'effet de profondeur de champ est plus précis pour les angles de profil et autour des bords des cheveux et des lunettes.

Les nouveautés pour la puce A16

Les modèles d'iPhone 14 qui arriveront en septembre prochain auront également plusieurs exclusivités. Nous connaissons déjà la première, le mode "toujours allumé" de l'écran confirmé par le code d'iOS 16.

Et iPadOS 16 ?

Du côté d'iPadOS 16, la version pour les tablettes Apple, une seule fonctionnalité est réservée à certains modèles, il s'agit de Stage Manager qui permet d'avoir une gestion multitâche avancée en regroupant les apps par 2, 3 ou 4 sur un seul écran. Malheureusement, il faudra un iPad M1 pour en profiter...

ipados 16 header

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15 Bruno de Malaisie - iPhone premium

16/06/2022 à 11h20 :

@romuald - iPhone
Tu es développeur?

14 Marcus1012 - iPhone premium

13/06/2022 à 07h55 :

Bah au moins ceux qui paient le plus sont récompensés… À un moment donner faut bien avoir un avantage à acheter des iPhones à 1500€ 😅🤷🏽‍♂️

13 romuald - iPhone

10/06/2022 à 22h16 :

Pas mal de beugue plus Deezer qui fonctionne
Pas la possibilité de mettre un fond d écran différent pour l écran verrouillé et l autre vivement la beta
Et Apple demande de remonter les beugues mais je ne trouve pas où envoyer

12 MaxiMinaj - iPhone

10/06/2022 à 15h32 :

Ravi d’être sur un 13 Pro Max comme ça ses nouveautés sont les plus intéressantes. Enfin déverrouiller en mode paysage je me demandais pourquoi c’était indisponible. Le mode portrait et cinématique se sont nettement améliorés sur les humains et objets encore du travail pour les animaux je trouve même si on voit bien qu’ils ont changé des petites choses ! Après le reste je suis content de l’avoir soit les puces d’iPhone précédents !

11 GrouikGrouik - iPhone

09/06/2022 à 11h59 :

Les iPhone X ne pouvaient certainement pas gérer les emojis dans Siri…

10 jean mike - iPhone

08/06/2022 à 12h30 :

@nino - iPhone
+1

9 nino - iPhone

08/06/2022 à 00h18 :

Des nouveautés à 2 balle

8 mdr68 - iPhone premium

07/06/2022 à 21h04 :

@lheu - iPhone premium
roh c'est juste face id tous les iphones jusqu'à l'iphone xr on casi toutes les nouveautés

7 elricaac - iPhone

07/06/2022 à 19h48 :

Perso no stress il y aura des tweaks pour apporter les fonctionnalités manquantes aux anciens iPhones comme cela a était le cas par le passé
Foutage de tronche et « mensonges » de la part d’Apple comme d’hab
Mais nooo stress

6 David Xnov - iPhone

07/06/2022 à 19h43 :

@Wil Melie Mang - iPhone
L’iPhone 12 a la puce A14 donc il aura toute les fonctionnalités lister, mise à part celle réserver à la puce A15 en gros Face ID en mode paysage c’est mort.

5 Wil Melie Mang - iPhone

07/06/2022 à 19h30 :

Et l’iPhone 12???

4 Hoosted - iPhone

07/06/2022 à 19h22 :

@lheu - iPhone premium
Ils font surtout acheter les version pro…

3 Marcus1012 - iPhone premium

07/06/2022 à 18h59 :

Ils sont pas riches pour rien!

2 Oli6475 - iPhone

07/06/2022 à 18h57 :

@lheu - iPhone premium
C'est Apple comme d'habitude plus rien ne m'étonne de leurs part tant qu'ils peuvent nous gratter de l'oseille!c'est à 🤮

1 lheu - iPhone premium

07/06/2022 à 18h24 :

Sérieux ils craquent Apple !?!
Fait acheter le dernier iPhone pour profiter pleinement de la dernière maj !?!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.