Voici comment taper sur le clavier virtuel du Vision Pro sous visionOS
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Suite à l'annonce du bluffant Vision Pro lors de la WWDC hier, Apple commence à fournir plus de détails sur le casque lui-même et la plateforme logicielle visionOS à travers les fameuses sessions pour les développeurs. Dans celle intitulée "Design for spatial input", Apple a présenté deux façons d'interagir avec Vision Pro : un clavier flottant dans l'air et le couplage d'un clavier via Bluetooth.
Comment saisir du texte dans le Vision Pro
La saisie d'informations dans le casque est l'une des questions les plus fréquemment posées jusqu'à présent. La première méthode consiste à taper sur un clavier virtuel en utilisant le bout des doigts. Apple explique que le design du clavier est spécialement conçu pour aider les utilisateurs à localiser les boutons. De plus, cette expérience inclut des effets sonores spatiaux pour fournir un retour d'information et compenser l'absence de sensations tactiles. Comme vu ce matin, il n'y pas de retour haptique non plus.
Les boutons sont en fait surélevés par rapport au plateau afin d'inviter l'utilisateur à les enfoncer directement. Lorsque le doigt est au-dessus du clavier, les boutons affichent un état de suspension et une surbrillance qui s'éclaircit à mesure que l'on s'approche de la surface du bouton. Il s'agit d'un indice de proximité qui aide à guider le doigt vers la cible.
Au moment du contact, le changement d'état est rapide et réactif, et s'accompagne d'un effet sonore spatial correspondant.
Ces couches supplémentaires de retour d'information sont vraiment importantes pour compenser les informations tactiles manquantes et faire en sorte que les interactions directes soient fiables et satisfaisantes.
Voici une vidéo qui présente la saisie virtuelle :
La saisie au clavier virtuel du Apple Vision Pro en vidéo ! pic.twitter.com/tMJ9NWEImf
— iPhoneSoft.fr (@iphonesoft_fr) June 6, 2023
Cependant, Apple a également souligné lors de cette session développeurs que le fait de tenir ses mains en l'air entraîne une certaine fatigue au bout d'un certain temps. C'est pourquoi il sera également possible de coupler un clavier externe à l'oreillette via Bluetooth et de contrôler et dicter du texte à l'aide de la voix. Les contrôleurs de jeu sont également pris en charge.
Pour plus de détails sur Vision Pro et visionOS, n'hésitez pas à consulter le premier test de l'Apple Vision Pro.