Apple priorise l'iPad OLED sur l'iPad pliable

ipad pro 2024 iconC'est un secret de Polichinelle : Apple prépare une nouvelle gamme d'iPad Pro 2024 avec une nouveauté majeure. Il s'agit de l'écran OLED, une première sur un iPad depuis le lancement de la tablette en 2010. S'en suivrait les MacBook d'après un nouveau rapport du Nikkei Asia qui précise que tout cela pourrait se faire au détriment d'un iPad Fold.

Le MacBook OLED après l'iPad OLED

Selon nos confrères japonais, qui citent des sources industrielles anonymes, le premier MacBook doté d'un écran OLED ne devrait pas voir le jour avant "le second semestre 2025 au plus tôt". Apple travaille activement au passage du miniLED à l'OLED sur ses ordinateurs portables "Pro", une information corroborée par plusieurs analystes.

Au cours de l'année dernière, Ross Young a déclaré que le MacBook Air serait le premier à passer à l'OLED, la firme passant des commandes de dalles OLED de 13,4 pouces pour cette machine. Ensuite, Ming-Chi Kuo a expliqué que le MacBook Pro serait le premier servi, d'ici deux ou trois ans maximum. Si tout n'est pas clair concernant le calendrier, il ne fait aucun doute que l'OLED arrive sur Mac, peu après l'iPad. L'iPad Pro M3 sera le premier grand appareil à en profiter en 2024.

ipad fold concept stage manager

Un iPad Fold

Si Apple se concentre donc sur la transition de la gamme d'iPad vers l'OLED, le Nikkei souligne qu'Apple a "commencé à évaluer la possibilité de fabriquer des iPad pliables" une fois que le passage à l'OLED sera terminé. Toutefois, à l'heure actuelle, Apple "ne dispose pas d'un calendrier concret" pour ses projets d'iPad Fold.

Ross Young, encore lui, avait prédit que la firme de Cupertino ne lancerait pas d'appareil pliable d'aucune sorte avant 2025 au plus tôt. C'est également lui qui a indiqué qu'Apple avait envisagé de développer un ordinateur portable pliable de 20,5 pouces.

Malgré la confusion actuelle, il est quasiment certain qu'Apple lancera un iPad pliable avant un iPhone pliable.

Pour en revenir aux écrans OLED, Apple l'a certainement priorisé parce qu'elle sait que les clients se jetteront dessus en masse pour renouveler leurs appareils, plutôt qu'un iPad ou iPhone Fold qui, par son prix, serait réservé aux fans.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

7 iSebw - iPhone premium

15/12/2023 à 16h16 :

@tintin17 - iPhone
👍👍👍

6 tintin17 - iPhone

15/12/2023 à 15h29 :

Le problème c’est que les grandes marques n’ont pas compris pourquoi on veux des appareils petits, on veut du petit (pas trop quand même) qui permet de tenir dans une main, dans une poche (sans être trop épais), de ne pas trop consommer et surtout tenir dans le portefeuille. Mais eux croient que c’est juste une histoire de poche mais c’est vraiment la partie émergée de l’iceberg. Et ils sont toujours dans leur idée de remplacer le mini par du pliable 😔

5 GuiJacq - iPhone premium

15/12/2023 à 14h33 :

Pareil que vous, je ne vois pas trop d’intérêt envers le pliable actuellement. En ce qui concerne avoir un grand écran portable, je pense que le Vision Pro est prévu pour cela.

Certes on ne peut pas partager avec d’autres mais avoir un picoprojecteur dans un tel demanderait beaucoup d’énergie et des conditions d’obscurité..

4 uyg - iPhone premium

15/12/2023 à 14h16 :

@Gemini - iPhone premium

Pour obtenir un appareil plus compact, l'iPad n'est pas la solution, ça nécessiterait des innovations trop techniques, et comme tu dit la hausse des prix par la même occasion.

Peut être que plier l'iPad est une première étape pour envisager un futur où l’iPad tiendra dans une poche et se dépliera, mais ca serait plus judicieux de développer un nouvel appareil capable de projeter un grand écran tout en restant portable !
L’iPad a encore de beaux jour devant lui je pense, pas besoin de le plier pour qu’il devienne « plus pratique » l’iPad reste encore entre « je le garde pour chez moi à côté du Mac » et « c’est comme un Mac mais plus intuitif donc je peux l’emporter avec moi à l’extérieur sans être encombré » s’il devient pliable en 1x seulement il n’y a pas vraiment d’innovation, peut être que s’il était pliable en 8x on aurait un début de quelque choses !

3 Gemini - iPhone premium

15/12/2023 à 13h53 :

@uyg - iPhone premium
Pareil, à part d’avoir un appareil plus petit mais plus épais. De plus une déformation de l’écran en plein milieu.
Même si Apple réussi à faire en sorte que cela devienne invisible, le tarif, lui, ne sera pas plié en deux…

2 uyg - iPhone premium

15/12/2023 à 13h14 :

J’ai toujours pas trouver d’utilité au pliable

1 tintin17 - iPhone

15/12/2023 à 12h27 :

Autant l’iPhone pliable ça me parait débile, autant l’iPad pliable je trouve que c’est une bonne idée