Apple priorise l'iPad OLED sur l'iPad pliable
- Alban Martin
- Il y a 11 mois
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
C'est un secret de Polichinelle : Apple prépare une nouvelle gamme d'iPad Pro 2024 avec une nouveauté majeure. Il s'agit de l'écran OLED, une première sur un iPad depuis le lancement de la tablette en 2010. S'en suivrait les MacBook d'après un nouveau rapport du Nikkei Asia qui précise que tout cela pourrait se faire au détriment d'un iPad Fold.
Le MacBook OLED après l'iPad OLED
Selon nos confrères japonais, qui citent des sources industrielles anonymes, le premier MacBook doté d'un écran OLED ne devrait pas voir le jour avant "le second semestre 2025 au plus tôt". Apple travaille activement au passage du miniLED à l'OLED sur ses ordinateurs portables "Pro", une information corroborée par plusieurs analystes.
Au cours de l'année dernière, Ross Young a déclaré que le MacBook Air serait le premier à passer à l'OLED, la firme passant des commandes de dalles OLED de 13,4 pouces pour cette machine. Ensuite, Ming-Chi Kuo a expliqué que le MacBook Pro serait le premier servi, d'ici deux ou trois ans maximum. Si tout n'est pas clair concernant le calendrier, il ne fait aucun doute que l'OLED arrive sur Mac, peu après l'iPad. L'iPad Pro M3 sera le premier grand appareil à en profiter en 2024.
Un iPad Fold
Si Apple se concentre donc sur la transition de la gamme d'iPad vers l'OLED, le Nikkei souligne qu'Apple a "commencé à évaluer la possibilité de fabriquer des iPad pliables" une fois que le passage à l'OLED sera terminé. Toutefois, à l'heure actuelle, Apple "ne dispose pas d'un calendrier concret" pour ses projets d'iPad Fold.
Ross Young, encore lui, avait prédit que la firme de Cupertino ne lancerait pas d'appareil pliable d'aucune sorte avant 2025 au plus tôt. C'est également lui qui a indiqué qu'Apple avait envisagé de développer un ordinateur portable pliable de 20,5 pouces.
Malgré la confusion actuelle, il est quasiment certain qu'Apple lancera un iPad pliable avant un iPhone pliable.
Pour en revenir aux écrans OLED, Apple l'a certainement priorisé parce qu'elle sait que les clients se jetteront dessus en masse pour renouveler leurs appareils, plutôt qu'un iPad ou iPhone Fold qui, par son prix, serait réservé aux fans.