Apple Plans indique à tord la fermeture de certaines entreprises
- Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les erreurs d'Apple auraient provoqué une perte financière importante pour des centaines de petites entreprises, un peu partout sur la planète. Un étrange bug affichait, à tord, certains établissements comme étant fermés.
Les propriétaires des entreprises concernées ajoutent qu'il est relativement difficile de corriger l'erreur, même en suivant la procédure recommandée par Apple.
Un exemple parmi d'autres
La chaîne australienne ABC News a mis en lumière un exemple où même l'attention des médias n'a pas permis de résoudre complètement le problème.
Chris Pyatt et sa femme Pum tiennent le restaurant thaïlandais Pum's Kitchen sur la Sunshine Coast du Queensland depuis près de dix ans [...]
Ce n'est que lorsqu'un client régulier l'a appelé pour lui demander pourquoi il avait fermé son restaurant que Chris Pyatt a découvert que son petit commerce avait été répertorié comme "fermé définitivement" sur Apple Maps, ce qui lui a causé un problème coûteux.
Le restaurateur a déclaré que l'erreur lui avait coûté environ 12 000 dollars australiens (près de 7 300 euros). M. Pyatt explique à nos confrères :
Nous n'avons aucune idée de la date à laquelle ce changement a été effectué. Mais nous avons constaté un changement soudain et radical dans le comportement des clients vers la fin du mois de novembre et tout au long du mois de décembre. Nous avons constaté une baisse significative, de l'ordre de 12 000 dollars. C'est notre gagne-pain.
Lorsqu'il a appelé Apple pour tenter de résoudre le problème, la société lui a d'abord répondu qu'elle ne pouvait pas l'aider car il ne possédait aucun appareil Apple. Par la suite, il a pu utiliser un navigateur web pour suivre les instructions d'Apple afin d'ouvrir un compte Apple Business, de déclarer l'entreprise et de la marquer comme ouverte, mais l'application Apple Plans n'a pas mis à jour les informations.
Il a fallu qu'ABC News appelle Apple pour que cela se fasse. Et encore, le service affichait alors le restaurant au mauvais endroit !
Des plaintes par centaines sur Apple Plans
Le pire dans tout cela, c'est que des centaines d'autres petites entreprises ont rencontré des problèmes similaires depuis le lancement des cartes de visites sur Apple Plans. Les forums Apple et autre Reddit sont remplis de messages de désespoir. Si vous avez une petite société, vérifiez tout de suite en lançant Apple Plans et en tapant le nom de votre établissement. En cas de problème, rendez-vous sur le site Apple Business pour modifier les informations.