La police mexicaine est connectée

mi-policiaLa police de Mexico vient de publier une application destinée au public, dont le fonctionnement est bien particulier.

Avec Mi Policia, n'importe quel smartphone sous iOS ou Android peut toujours être localisé. Il suffit ensuite d'un clic pour demander aux policiers de venir à la rescousse. Vu ainsi, l'idée paraît plutôt positive. Problème, l'app est beaucoup trop curieuse, au point de se poser des questions sur son véritable objectif.


En téléchargeant l'application, les Mexicains donneraient un maximum d'autorisations aux développeurs, à savoir la police, pour accéder au contenu de leur smartphone. Les mails, appels et autres SMS seraient ainsi surveillés (interlocuteurs, répétitions, durée...).

L'idée mérite d'être retravaillée, nettoyée et améliorée, car il semblerait en plus que l'application ne soit pas totalement efficace. Dévoilée seulement la semaine dernière, certains utilisateurs se sont plaints de ne pas avoir pu être mis en contact avec la police.

Aimeriez-vous voir une application comme cela en France, en enlevant la partie touchant à l'intrusion de la vie privée ?

Télécharger gratuitement Mi Policia

mi policia

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

6 Nehemie - iPhone

24/03/2013 à 13h18 :

J'ai rien a me reprocher mais faut pas d*conner...
Qui est serieusement interressé par le faite de se faire épier ...

5 Jah33470® - iPhone

23/03/2013 à 13h10 :

Je suis sur que la parti pour joindre la polices ne fonctionne pas bien mais celle pour espionner les utilisateur fonctionne a merveille. On dirais une sorte d'application comme le tweak copy9.

4 Micke-Myv - iPhone

23/03/2013 à 12h26 :

Sa en France, non merci je tiens a ma vie privée ! :0

3 Liooise - iPhone

23/03/2013 à 12h18 :

Moi je n'ai rien a me reprocher, alors cette appli m'intéresse.

2 Mrjoey - iPod touch

23/03/2013 à 12h11 :

Déjà qu'ils(la police)ne viennent pas lorsque l'on se fait agresser disant que s'il n'y a pas de mort on ne se déplace pas alors a part nous surveiller je ne vois pas l'intérêt d'une telle appli' en France ...

1 Flo - iPhone

23/03/2013 à 11h37 :

Un peux trop big brother faut pas déconner non plus les flics peuvent déjà nous espionner avec les opérateurs sans aucun problème pas besoin de les aider encore plus