La police mexicaine a passé commande de 15 Tesla Cybertruck
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Tesla ne s'attendait certainement pas à un succès aussi important au sein des forces de l'ordre. Après la police de Dubai, c'est au tour de la police mexicaine d'investir dans le nouveau véhicule de la marque aux voitures électriques. Les 15 véhicules seront à destination de la municipalité de Ciudad Valles.
Puissance, rapidité et sécurité
C'est précisément ce qui plait au Maire de la ville de Ciudad Valles. La commande a été détaillée, ce sera 10 exemplaires de la version dual motor et 5 de la version triple moteur.
Dans ce choix, il y a une question écologique, puisque la police locale a tendance au quotidien à faire plusieurs rondes de plusieurs heures au sein de la ville, cela consomme beaucoup et le Maire est particulièrement attaché à l'environnement. C'est l'une des principales raisons qui a été mise en avant pour justifier ce gros investissement. Les Cybertruck seront donc chargés pendant la nuit et serviront pour les équipes sur le terrain, la journée.
L'autre point important qui a pesé dans la balance est la sécurité. Dans la Tesla Cybertruck, les policiers seront en lieu sûr s’ils sont en plein milieu d'une émeute ou visé par des armes, en tout cas elle tient mieux qu'une voiture "classique" !
Avec une touche d'humour le Maire qui est l'auteur de cette idée, a déclaré à la presse :
J’ai envoyé une photo à Elon Musk pour voir si on aura le droit à une réduction
Grâce aux voitures Tesla Cybertruck, des économies sur la commune vont être réalisées, puisque d'après les calculs, environ 24 millions de pesos mexicains vont être économisés par an !
Source