Insolite : La police de Dubai va se déplacer en Tesla Cybertruck
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Alors que le Tesla Cybertruck n'est pas encore commercialisé, la marque aux voitures électriques a déjà trouvé un gros client. Celui-ci est aux Émirats arabes unis, il s'agit de la police de Dubai !
La police va se déplacer en Tesla Cybertruck
À Dubai, la police est fréquemment critiquée pour être trop "bling bling" dans sa flotte de véhicules. Si vous allez un jour en vacances dans la ville situé sur le golfe Persique, vous pourrez apercevoir des policiers faire des rondes de surveillance en Bugatti Veyron, en Mercedes, Lamborghini ou en Bentley !
Si vous êtes un admirateur de belles voitures et que vous habitez à Dubai, travailler dans les forces de l'ordre est la meilleure idée que vous pouvez avoir. Vous conduirez quotidiennement les dernières voitures de sport...
Dans le luxueux garage, va arriver prochainement une toute nouvelle voiture pour les policiers sur le terrain... L'organisation d'application de la loi a révélé que la Cybertruck de Tesla va prochainement débarquer.
Nous n'avons pas encore eu l'information de combien de Cybertruck ont été précommandé, ni du montant de la facture (qui sera probablement de plusieurs millions de dollars) !
Avec ses 800 km d'autonomie et son 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, la police de Dubai va pouvoir se faire des courses poursuites de folie quand un hors la loi prendra la fuite en voiture !
Une arrivée pour 2020
Dans la déclaration qui est en train de faire le tour du monde des médias, il est dit que la Tesla Cybertruck va être mise à disposition des policiers à partir de l'année prochaine. Vraiment ?
D'après les dernières déclarations du constructeur, il faudrait attendre jusqu'à fin 2021 et maximum 2022 pour le modèle plus puissant.
Peut-être que le gouvernement des Émirats arabes unis a eu un accord spécial avec la firme américaine, ou alors la personne qui a affirmé cela n'était pas au courant que la sortie officielle n'était pas pour tout de suite...
Un Cybertruck qui deviendra indispensable
Le commandant en chef, le général Abdullah Khalifa Al Marri a déclaré que cela va permettre de "renforcer la présence sécuritaire", principalement dans les lieux touristiques comme le gratte-ciel Burj Khalifa, le Dubai Mall ou le Palm Jumeirah, qui sont des lieux fortement fréquentés par les touristes.
Les premières réactions sur Twitter sont plutôt positives
Quand la police a fait l'annonce sur son compte Twitter @DubaiPoliceHQ en mentionnant Elon Musk, plusieurs utilisateurs avaient du mal à y croire.
Dans les réponses du tweet, on peut y apercevoir :
@TeslaGong : "C'est une excellente nouvelle. J'espère qu'ils passent une commande préalable pour une flotte. S'il vous plaît, faites le tweet. Merci la police de Dubaï !!!!"
@coach23life : "Bien sûr, Cybertruck est le roi du désert. Aucun autre camion ne peut résister aux conditions climatiques extrêmes. #CYBRTRK ."
Pour @Nelo66044742, il imagine si la police américaine avait elle aussi la Tesla Cybertruck, ça donnerait cela...
Beaucoup d'utilisateurs sur Twitter ne comprennent pas toutes ces dépenses dans les voitures de luxe, alors que des véhicules bien moins chers permettraient de faire correctement le travail sur le terrain.
Une annonce qui divise, mais cela va probablement réjouir les policiers qui vont se faire plaisir dès l'arrivée du nouveau véhicule de Tesla !
شرطة دبي - 2020 - Dubai Police #CyberTruck pic.twitter.com/V9rMPLgjS4
— Dubai Policeشرطة دبي (@DubaiPoliceHQ) November 26, 2019