iAd en passe de devenir la cash machine d'Apple
- Medhi Naitmazi
- Il y a 15 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
iAd, le service de publicités géré par Apple depuis iOS 4, se porte comme un charme d'après les dernières informations qui nous sont parvenues.
En effet, les premières campagnes donnent des résultats très supérieurs à la moyenne avec des utilisateurs cinq fois plus enclins à visionner et inter-agir avec les publicités iAd qu'avec les encarts classiques.
Un rapport encourageant pour iAd
C'est un constat, rapporté par le New-York Times basé sur l'expérience Nissan, l'un des premiers à utiliser iAd. Certains clients affirment avoir vu leurs revenus publicitaires grimper de 177 % depuis qu'il utilise ce service.
Au final, Apple semble bien en passe de réussir son pari et de capture près de 50 % de la pub sur mobile en 2010 aux USA, et aurait obtenu près de 60 millions de dollars de contrat pub, déjà !
Vous avez déjà vu une publicité iAd sur votre iPhone ou iPad ? Pas sûr que les chargés de marketing et de communication quitte Google Admob et AdSense pour iAd d'Apple. Qu'en pensez-vous ?