Tim Cook remet une pièce dans la machine AR d'Apple

tim cook iconAu cours d'une interview la semaine dernière, Tim Cook a fait allusion (à sa manière) au futur de l'AR chez Apple. S'il n'y a pas de quoi faire lever les foules, on comprend de façon détournée que le géant américain prépare du lourd avec notamment un casque et des lunettes.

Patience, patience...

Il n'y a pas à dire, l'attente est interminable ! Si tout le monde essaye de trouver l'année choisie par Apple pour commercialiser ses premiers produits destinés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle, personne ne sait réellement quand ce moment arrivera.

En revanche, aucun doute sur le fait qu'Apple travaille de manière acharnée sur plusieurs projets AR/VR. Tim Cook nous l'a justement confirmé à demi-mot lors d'une interview auprès du China Daily.

En réponse à la journaliste, le PDG d'Apple a déclaré :

Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par les opportunités dans l'espace. Restez à l'écoute et vous verrez ce que nous avons à offrir.

tim cook logo apple keynote

Si cette phrase assez ambiguë n'indique rien d'explicite, elle est clairement considérée comme un sous-entendu lié à la préparation d'un produit AR/VR par le monde de la tech. En effet, l'espace est un sujet très à la mode et grandement mis en avant dans des expériences sur casques VR.

Par la suite, le présentateur des keynotes a fait l'éloge d'un certain type d'application présentes sur l'App Store, plus précisément celles basées sur ARKit. Durant l'interview, il a indiqué que pas moins de 14 000 applications de ce style étaient téléchargeables sur la boutique d'apps de la pomme et qu'elles offraient une multitude d'expériences AR à des millions de personnes à travers le monde.

Allez Tim ! On en peut plus d'attendre le casque AR/VR et les Apple Glass...

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Am4rok - iPhone

22/06/2022 à 19h24 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Il y a de bonnes petites apps AR. Il faut dire ce qui est, c’est pas folichon pour le moment devant passer via le téléphone. Si la technologie vient à être implémentée dans des lunettes, là l’intérêt prendra tout son sens

1 Steven Teurtrie - iPhone

22/06/2022 à 18h54 :

Mais on attend pour voir, j’ai l’iPad pro m1 avec Capteur LiDAR, pour l’instant je dirait bof. La RA est a peine mieux que sur mon iPhone x… 14000 app? Et bin, je les ai pas vu et je regarde régulièrement dans les actualités Apple et actualité RA. j’imagine 10.000 genre Ikea place…. Vivement la suite car pour l’instant c’est long et nul

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.