Test : Marshall Minor, les écouteurs 100% rock !
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
"Rhoooo, comme ils sont beaux..." fût ma première réaction lorsque j'ai sorti de leur écrin (au sens propre) les écouteurs Original Marshall Minor. Et c'est donc avec des étoiles plein les yeux que je vais vous présenter la bestiole !
N'étant pas un professionnel du son, je vais donc me contenter de vous livrer mes impressions/sensations sur ces très beaux écouteurs Original Marshall Minor en espérant que cela parle au plus grand nombre d'entre vous qui n'êtes pas non plus des professionnels du son !
Ce qui marque lorsque l'on voit les Marshall Minor c'est tout d'abord leur look : ces écouteurs sont magnifiques avec leur look très rock. En effet des écouteurs jusqu'au jack, tout est fait pour rappeler les amplis de la marque Marshall. Au dos des écouteurs on retrouvera à l'identique l'aspect des potards des amplis Marshall (j'ai comparé avec le miens c'est exactement ça). La prise Jack quant à elle entièrement dorée veut rappeler les prises des jacks de guitaristes. Et dernier point, le câble est recouvert de nylon tressé ce qui est très agréable au toucher et facilite grandement le démêlage !
Contenu du pack :
- Les écouteurs Original Marshall Minor bien sûr !
- 4 tailles d'adaptateurs pour le maintien dans les oreilles
- un adaptateur jack (3.5mm)
- Diamètre Membrane : 15.4 mm
- Sensibilité 1Khz : 115 dB
- Impédance : 32 Ohms
- Fréquence basse : 20 Hz
- Fréquence haute : 20000 Hz
- Connectivité : Filaire
- Type d'embout : Mini-jack (3.5mm)
- Micro / Kit main libre : oui
- Réglage du volume : non
- Types de câble : symétrique et recouvert de fil tissé
A propos des embouts EarClick.
Le système d'embouts des Marshall Minor est assez particulier et fait l'objet d'un brevet sous le nom d'EarClick. Ce système (expliqué en image ci-dessous) vient bloquer l'écouteur entre le bas de l'oreille et le cartilage du haut. Avec vos écouteurs vous disposerez de 4 embouts de tailles différentes (Petit, Moyen, Large et Extra Large) pour adapter au mieux les écouteurs à la forme de vos oreille.
A l'usage les écouteurs tiennent très bien en place mais pour ma part je ressens une légère douleur au bout d'un certain temps d'utilisation...
Autre regret : avec ce système d'intra-auriculaires les écouteurs n'isolent absolument pas du bruit extérieur... hors cela fait partie des choses que je recherche avec des intras... être isolé du bruit des voitures et des bus qui passent pour ne pas être obligé de pousser le volume au max.
Un son 100% rock
Au niveau du son, les aigus et les mediums sont de très très bonne qualité, très clairs on distingue bien tous les sons et c'est vraiment très appréciable. Les basses quant à elles sont vraiment trop en retrait même en réglant l'égaliseur de l'iPod sur "Amplificateur de basses". L'effet stéréo rendu par les Marshall Minor est également excellent... on a vraiment l'impression de se retrouver sur scène...
Vous l'aurez compris le son de ces écouteurs est donc particulièrement bien adapté au rock mais sera très très pauvre pour les amateurs de R&B ou tous les fanas de basse à fonds les ballons.
Et le micro dans tout ça ?
Le micro quant à lui fait bien son boulot. Le son est de bonne qualité et vos interlocuteurs n'auront aucun problème pour vous entendre (hors jours de grand vent évidemment).
Par contre du fait de la forme cylindrique de l'habitacle du micro il n'est pas toujours facile de retrouver le bouton... il faut tâtonner !
Concernant le bouton du micro :
- 1 clic : Répondre / Stop musique
- 2 clics : Chanson suivante
- 3 clics : Retour début de la chanson / Chanson précédente
- Rester appuyé : activation du contrôle vocal
Ce que j'ai aimé :
- Un look d'enfer
- Bon rapport qualité/prix
- Des aigus et des médiums très très bons !
- Les sons se détachent très bien les uns des autres
- Micro de très bonne qualité
- Une présentation très très très soignée... la boite dans laquelle sont fournis les Marshall Minor est absolument superbe !
Ce que je n'ai pas aimé :
- Manque de basse
- Le système original EarClick qui permet de faire tenir les écouteurs peut être douloureux après un certain temps (c'est le cas pour moi sur l'oreille droite)
- Habitué des vrais intra-auriculaires j'ai regretté le manque d'isolation apporté par ces écouteurs ce qui force à mettre le volume beaucoup plus fort (mais bon chacun son truc)
En conclusion, à l'image de la marque Marshall ces écouteurs sont faits pour le rock : un son typé et marqué par des aigus et des mediums de très bonne qualité mais qui manque cruellement de basse... au niveau look rien à redire ces Marshall sont au top.
Au final, en dépit de ces basses un peu trop "light", les Marshall Minor offrent un son très correct et dans une gamme de prix encore abordable.
Les écouteurs Original Marshall Minor sont disponibles sur le site Audio-Apparel.com à 59,00€.