Test : Marshall Minor, les écouteurs 100% rock !

Test : Marshall Minor, les écouteurs 100% rock ! "Rhoooo, comme ils sont beaux..." fût ma première réaction lorsque j'ai sorti de leur écrin (au sens propre) les écouteurs Original Marshall Minor. Et c'est donc avec des étoiles plein les yeux que je vais vous présenter la bestiole !

N'étant pas un professionnel du son, je vais donc me contenter de vous livrer mes impressions/sensations sur ces très beaux écouteurs Original Marshall Minor en espérant que cela parle au plus grand nombre d'entre vous qui n'êtes pas non plus des professionnels du son !

Test : Marshall Minor, les écouteurs 100% rock !

Ce qui marque lorsque l'on voit les Marshall Minor c'est tout d'abord leur look : ces écouteurs sont magnifiques avec leur look très rock. En effet des écouteurs jusqu'au jack, tout est fait pour rappeler les amplis de la marque Marshall. Au dos des écouteurs on retrouvera à l'identique l'aspect des potards des amplis Marshall (j'ai comparé avec le miens c'est exactement ça). La prise Jack quant à elle entièrement dorée veut rappeler les prises des jacks de guitaristes. Et dernier point, le câble est recouvert de nylon tressé ce qui est très agréable au toucher et facilite grandement le démêlage !


Contenu du pack :

  • Les écouteurs Original Marshall Minor bien sûr !
  • 4 tailles d'adaptateurs pour le maintien dans les oreilles
  • un adaptateur jack (3.5mm)

Test : Marshall Minor, les écouteurs 100% rock !

Caractéristiques techniques :

  • Diamètre Membrane : 15.4 mm
  • Sensibilité 1Khz : 115 dB
  • Impédance : 32 Ohms
  • Fréquence basse : 20 Hz
  • Fréquence haute : 20000 Hz
  • Connectivité : Filaire
  • Type d'embout : Mini-jack (3.5mm)
  • Micro / Kit main libre : oui
  • Réglage du volume : non
  • Types de câble : symétrique et recouvert de fil tissé


A propos des embouts EarClick.

Le système d'embouts des Marshall Minor est assez particulier et fait l'objet d'un brevet sous le nom d'EarClick. Ce système (expliqué en image ci-dessous) vient bloquer l’écouteur entre le bas de l'oreille et le cartilage du haut. Avec vos écouteurs vous disposerez de 4 embouts de tailles différentes (Petit, Moyen, Large et Extra Large) pour adapter au mieux les écouteurs à la forme de vos oreille.
A l'usage les écouteurs tiennent très bien en place mais pour ma part je ressens une légère douleur au bout d'un certain temps d'utilisation...
Autre regret : avec ce système d'intra-auriculaires les écouteurs n'isolent absolument pas du bruit extérieur... hors cela fait partie des choses que je recherche avec des intras... être isolé du bruit des voitures et des bus qui passent pour ne pas être obligé de pousser le volume au max.

EarClick

Test : Marshall Minor, les écouteurs 100% rock !

Un son 100% rock
Au niveau du son, les aigus et les mediums sont de très très bonne qualité, très clairs on distingue bien tous les sons et c'est vraiment très appréciable. Les basses quant à elles sont vraiment trop en retrait même en réglant l'égaliseur de l'iPod sur "Amplificateur de basses". L'effet stéréo rendu par les Marshall Minor est également excellent... on a vraiment l'impression de se retrouver sur scène...
Vous l'aurez compris le son de ces écouteurs est donc particulièrement bien adapté au rock mais sera très très pauvre pour les amateurs de R&B ou tous les fanas de basse à fonds les ballons.

Et le micro dans tout ça ?
Le micro quant à lui fait bien son boulot. Le son est de bonne qualité et vos interlocuteurs n'auront aucun problème pour vous entendre (hors jours de grand vent évidemment).
Par contre du fait de la forme cylindrique de l'habitacle du micro il n'est pas toujours facile de retrouver le bouton... il faut tâtonner !

Concernant le bouton du micro :

  • 1 clic : Répondre / Stop musique
  • 2 clics : Chanson suivante
  • 3 clics : Retour début de la chanson / Chanson précédente
  • Rester appuyé : activation du contrôle vocal

Ce que j'ai aimé :

  • Un look d'enfer
  • Bon rapport qualité/prix
  • Des aigus et des médiums très très bons !
  • Les sons se détachent très bien les uns des autres
  • Micro de très bonne qualité
  • Une présentation très très très soignée... la boite dans laquelle sont fournis les Marshall Minor est absolument superbe !

Ce que je n'ai pas aimé :

  • Manque de basse
  • Le système original EarClick qui permet de faire tenir les écouteurs peut être douloureux après un certain temps (c'est le cas pour moi sur l'oreille droite)
  • Habitué des vrais intra-auriculaires j'ai regretté le manque d'isolation apporté par ces écouteurs ce qui force à mettre le volume beaucoup plus fort (mais bon chacun son truc)

En conclusion, à l'image de la marque Marshall ces écouteurs sont faits pour le rock : un son typé et marqué par des aigus et des mediums de très bonne qualité mais qui manque cruellement de basse... au niveau look rien à redire ces Marshall sont au top.
Au final, en dépit de ces basses un peu trop "light", les Marshall Minor offrent un son très correct et dans une gamme de prix encore abordable.

Les écouteurs Original Marshall Minor sont disponibles sur le site Audio-Apparel.com à 59,00€.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

18. Jeremy - iPhone

22/05/2011 à 22h07 :

Il est trop beau ce casque jle veux siouplait?!

17. Greezy - iPhone

21/05/2011 à 19h00 :

A premiere vue c'est pas mal malgres le manque de basses

16. zipomax

21/05/2011 à 16h19 :

J'ai le casque marshall moi, une tuerie, meme au niveau des basse

15. Jerm - iPhone

21/05/2011 à 12h38 :

J'ai une question, es que l'on entends beaucoup le son a l'exterieur des ecouteurs?

14. Honeymilk - iPhone

21/05/2011 à 00h32 :

Whaou trop joli

13. FOALS - iPhone

20/05/2011 à 23h21 :

Un peu tape à l'oeil le doré tout de même...
Et le manque de basse, ce sont des écouteurs donc faut pas s'attendre à quelque chose d'extra, sauf si quelqu'un connait des écouteurs ayant des "basses"...
Et l'amalgame RetB -> basse et Rock -> médium/aigu, j'en pleure déjà, peut être parce que je porte une haine profonde au R'n'B :o

12. Alex

20/05/2011 à 22h37 :

@Byoth, très bon test, je me tâte je me tâte dommage qu'il n'y ait pas le réglage du volume dessus sinon je signais de suite ;)

11. FFOrigine - iPad

20/05/2011 à 22h29 :

Rien que le test *p*
Il ont l'air tout simplement superbe !

10. Angeviv - iPhone

20/05/2011 à 18h59 :

En effet, ils ont vraiment la classe.

9. Amir-83 - iPhone

20/05/2011 à 17h38 :

@Byothe
Merci pour ta réponse !

8. Laurent

20/05/2011 à 17h27 :

Merci Eric pour le code promo !!!!

Il a l'air pas mal du tout ce casque...

7. Eric (rédacteur)

20/05/2011 à 17h13 :

@So : déjà fait ;)

Par contre, avec le code promo : IPS1705 bénéficiez de 5 euros de réduction dès 50 euros d’achat sur toute la boutique audio-apparel.com. Cette offre est valable jusqu’au 22/05/2011 !

6. Aurelien - iPhone

20/05/2011 à 17h12 :

En tout cas super test !

5. So - iPhone

20/05/2011 à 17h12 :

A quand un concour pour les gagner:-)

4. Byothe (rédacteur)

20/05/2011 à 17h10 :

@Amir-83
"Les basses quant à elles sont vraiment trop en retrait même en réglant l'égaliseur de l'iPod sur "Amplificateur de basses"."
:)

3. Amir-83 - iPhone

20/05/2011 à 17h02 :

Et si on essaye de régler le son avec un égaliseur afin d'augmenter les graves, cela donne-t-il un meilleur résultat ?

2. Pixy - iPhone

20/05/2011 à 16h58 :

Le fait qu'il n'y ai pas de basses vient surement du fait que ce sont des "faux" intras. C'est dommage car les basses si elles sont bien réglées font vraiment la différence sur une chanson !
C'est vrai qu'ils sont beau mais je pense que je ne lâcherais pas mes monstre beats tour ( version intra ) pour ceux la

Merci pour le test :)

1. Julien - iPhone

20/05/2011 à 16h54 :

Super ce test !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus