L'App Store, numéro 1 des jeux vidéo ?
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Cela fait déjà quelques décennies que les jeux vidéo ont envahi nos vies et les smartphones n'en sont que la dernière en date.
Des journalistes d'Asymco se sont donc penchés sur les chiffres des différents univers pour essayer d'établir un classement. Si l'on en croit leurs chiffres, Apple serait en passe de pouvoir revendiquer le statut de numéro 1.
Les chiffres les plus intéressants portent sur le nombre d'appareils vendus par génération de console. Avec plus de 410 millions d'iDevices vendus, Apple se classe juste devant Sony à tout juste 400 millions, mais encore loin derrière Nintendo 625 millions.
En revanche si l'on prend en compte les chiffres de Nintendo depuis l'arrivée de l'iPhone en 2007, l'avantage est totalement différent. Apple se maintient évidemment au même chiffre, mais Nintendo passe à moins de 350 millions avec la Wii, la DS et la 3DS et Sony à 300 millions en enlevant la Playstation 2.
Les autres chiffres intéressants concernent la croissance rapide du Game Center. Au rythme actuel, le nombre de comptes actifs, qui est actuellement de 130 millions, devrait être de 200 millions avant la fin de l'année.
S'il est un peu hasardeux de comparer les iDevices à des Playstation ou des xBox, il apparaît néanmoins clairement qu'Apple est en passe de devenir la plate-forme de jeux vidéo la plus universellement utilisée dans l'histoire. Etonnant, non ?