Google Wallet s'inspire de PassBook
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
Lors d'une session de Questions/Réponses sur Youtube, Robin Dua, le chef de Google Wallet, a révélé que son projet pourrait bientôt enregistrer de nouveaux documents.
L'idée serait de pouvoir dorénavant avoir accès à tous les papiers dont on pourrait avoir besoin habituellement, comme des cartes d'embarquement, des places de concerts, des cartes d'identification, des coupons de réductions, etc...
La solution du leader de la recherche en ligne vient directement concurrencer l'application d'Apple, PassBook. Elle était à l'origine destinée uniquement à faciliter les achats dans les magasins, mais elle vise dorénavant à rendre inutile les portes-feuilles classiques.
Apple, qui n'a pour l'instant pas communiqué sur les possibilités de paiement avec PassBook, serait en retard sur l'un de ses concurrents si cette fonctionnalité n'était pas incluse dans le prochain iPhone.
Comme en France, les paiements par NFC sont encore loin d'être généralisés de l'autre côté de l'Atlantique, mais les tests se multiplient.