Test du Casque Arceau i30 de Turtle Beach

turtle_beach_icone Turtle Beach est un constructeur majeur sur le marché du son dans le domaine des jeux vidéos. Ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de pouvoir s'équiper de tels produits pour leur console de jeux ou leur ordinateur le connaissent peut-être.

Le fabricant nous a permis de tester pendant quelques jours l'une de leur dernière création : le casque i30, spécialement conçu et optimisé pour iPod, iPhone, iPad et MAC.


turtle_beach_i30_01

Le casque i30 fait partie d'une gamme que Turtle Beach a dénommé iSeries. Ces appareils sont mis en avant dans le domaine du gaming, étant donné que c'est le domaine par excellence du constructeur. Cependant ils ne sont pas limités à cet usage. Il s'agit également de produits haut de gamme.

Le i30 est un casque sans fil Bluetooth, avec microphone intégré, modificateur de voix et réduction du bruit.

Le positionnement haut de gamme de cet appareil se voit d'emblée avec la qualité du packaging, au cas où la chose n'aurait pas été claire en considérant son prix de vente. Voici le contenu de la boite :

  • Le casque
  • Un câble USB
  • Un câble Jack 3,5 mm
  • Une prise Airline
  • Un sac de rangement
  • Quelques papiers dont la garantie et un guide de mise en route


turtle_beach_i30_02

Il y a à peu près tout ce qu'on pourrait désirer mis à part une chose : un adaptateur secteur. Cependant le fabricant assure qu'il est possible d'utiliser celui de votre iPhone ou iPad. Vous pourrez donc recharger le casque en le branchant à un ordinateur via le câble USB ou bien sur le secteur directement. Pour ceux qui se poseraient la question (je me la suis posée), la prise Airline sert à brancher le casque dans les avions qui proposent cette norme, et ainsi profiter de l'audio diffusé à bord.

La prise jack quant à elle permet d'utiliser le casque en mode filaire. A ce moment-là vous pourrez le brancher à n'importe quel appareil proposant ce type de branchement.

Après avoir mis le casque sur la tête, on constate que les écouteurs recouvrent intégralement les oreilles, ce qui procure une excellente sensation de confort. Mon épouse l'a essayé, et elle a de nombreux piercings aux oreilles. La largeur des écouteurs permet de ne pas comprimer les piercings, ce qui est malheureusement le cas de nombreux casques. Donc même avec de simples boucles d'oreilles, aucun problème d'inconfort.

turtle_beach_i30_05

J'ai testé avec un iPad 4 et un iPhone 4. Une simple activation du bluetooth côté iDevice, puis un allumage du casque et une activation du bluetooth ont suffit pour le raccordement. Difficile de faire plus simple. Des boutons sur l'un des écouteurs permettent de régler le volume du son de l'iDevice. La portée du bluetooth est très bonne. Certes je ne vis pas dans un château, mais j'ai pu aller d'un bout à l'autre de ma modeste demeure sans constater de coupure du son.

L'autonomie est également excellente : 15 heures annoncées par le constructeur, ce que j'ai pu vérifier.

turtle_beach_i30_04

Sur les écouteurs sont disposés de nombreux boutons pour l'allumage, le bluetooth et le volume. Les autres servent à opérer différents réglages de son : activation de la réduction du bruit, activation du microphone, réglage sonore (treble et bass boost). C'est peut-être un détail, mais une voix indique la modification que vous faites à chaque fois que vous appuyez sur un bouton, et ça c'est la grande classe !

Petite conclusion : le casque i30 est un très bel appareil. Il est confortable et la qualité du son est excellente. Les réglages par boutons directement sur les écouteurs sont très pratiques. L'autonomie est très bonne et la mise en marche via bluetooth est simple.

turtle_beach_i30_03

Il existe un autre casque dans cette gamme : le i60, qui est en quelques sortes le modèle supérieur au i30. Je ne l'ai pas testé mais voici la description du constructeur :
Le i60 est le premier casque sans fil pour Mac à offrir :

  • Un son DTS surround 7.1 avec angles ajustables qui permet d’optimiser la spatialisation du son
  • Un DSP (processeur digital sonore) entièrement programmable
  • Le Dual-Band Wifi, pour une écoute/communication sans interférences
  • Un double appairage Bluetooth 4.0


Le casque i60 peut être couplé simultanément avec un maximum de huit appareils via le Bluetooth et être utilisé soit comme un casque stéréo Bluetooth, soit comme un casque stéréo amplifié filaire à l'aide du câble standard de 3,5 mm fourni. Le i60 est le seul casque qui peut se connecter simultanément à un ordinateur Mac et à un appareil iOS, ce qui permet de prendre des appels téléphoniques via le casque pendant l’écoute de musique ou une session de jeu.

Les prix de vente conseillés sont de : 399€ pour le i60 et 299€ pour le i30.

Plus d'informations sur le site du constructeur : http://www.turtlebeach.com/

Les casques sont distribués en france par Apple directement, voici les liens des deux modèles : i30 et i60.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Bewi (rédacteur)

02/12/2013 à 15h16 :

@Pauldu90 : Désolé je ne connais pas le modèle i10 et je ne le trouve pas sur le site de turtle beach. De plus j'ai ajouté à la fin de l'article des liens vers les pages Apple Store des deux modèles, car c'est Apple qui distribue ces casques en france.

7. Anonyme - iPod touch

30/11/2013 à 11h39 :

Il est bien moche, quoi...

6. Pauldu90 - iPhone

30/11/2013 à 11h26 :

Bonjour, connaissez vous également les différences entre le i30 et le i10 svp. N'étant pas très qualifié en anglais, je me retourne vers vous 😃

5. diegdieg31 - iPad

29/11/2013 à 19h42 :

Comme y'a un cordon Jack 3.5 ça sera compatible PS4

4. Pauldu90 - iPhone

29/11/2013 à 15h27 :

Ok, merci beaucoup 😃

3. Bewi (rédacteur)

29/11/2013 à 14h15 :

@Pauldu90 : Ah oui en effet on ne le voit pas sur la version française du site, j'ai demandé pourquoi au fabricant. Je vous donne des infos dès que j'en ai.

2. Pauldu90 - iPhone

29/11/2013 à 13h30 :

Je ne trouve pas le i30 sur leur site, seulement le i60

1. Pauldu90 - iPhone

29/11/2013 à 13h25 :

Il paraît vraiment super et son design est splendide

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus