Apple Watch : la montre connectée à 349 dollars juste pour l'iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 19 jours)
- 💬 43 coms
- 🔈 Écouter
L'iWatch s'appellera finalement Apple Watch ! Tim Cook l'a présentée en grande pompe après un suspense insoutenable via le classique "one more thing".
L'Apple Watch n'a pas juste réduit iOS 8 dans un petit écran carré mais a nécessité un développement spécial avec de nouveaux gestes comme l'appui long par exemple. D'après Tim, "un geste de pincement pour zoomer sur un si petit écran aurait été catastrophique".
Compatibilité Apple Watch
L'une des choses essentielles à savoir est la compatibilité de l'Apple Watch. En effet, seul l'iPhone pourra s'y connecter et encore, pas tous. Voici la liste des iPhone qui devront tourner sur iOS 8.2 minimum :
- iPhone 6
- iPhone 6 Plus
- iPhone 5s
- iPhone 5c
- iPhone 5
Prix et disponibilité de l'Apple Watch
La montre d'Apple sera vendue en deux tailles et trois modèles avec différents bracelets dont un modèle avec cadran OR. Le prix de départ est de 349 dollars soit certainement 349 euros.
Aucune date précise n'a été communiquée mais juste un laconique début 2015.
Sont attendues les montres :
- Apple Watch
- Apple Watch Sport
- Apple Watch Edition (série limitée ?)
Fiche technique de l'Apple Watch
L'Apple Watch est dotée d'un écran saphir sauf dans la version Sport qui est dotée d'un écran en verre Ion-X , résistant aux rayures mais la montre est aussi waterproof (résistante à l'eau).
La recharge de la montre se fait par induction et la fermeture du bracelet a été brevetée car très rapide. À vérifier.
Côté hardware, l'Apple Watch embarque le NFC et est compatible Apple Pay pour payer en un clin d'oeil de manière sécurisée.
Des capteurs sont présents pour contrôler votre rythme cardiaque, compter vos pas, calculer votre vitesse... Bref, tout pour être au top niveau santé.
Il nous manque des infos sur l'autonomie ou sur le processeur intégré.
Les apps et fonctionnalités Apple Watch
L'Apple Watch se dirige via l'écran tactile mais aussi une molette multifonctions. Les alertes se font par vibration (SMS, appels, etc). Ces dernières pourront être orientées vers un côté de la montre pour vous guider. Idéal pour la navigation des piétons.
Pas de clavier donc mais la possibilité de "swiper", de dessiner et d'utiliser Siri à la voix. Pour l'appeler, il suffit d'appuyer longuement sur la molette. Un appui court se traduira par le retour à l'accueil.
Des smileys font leur apparition pour échanger rapidement sur ses sentiments.
Côté développeurs, il y aura un SDK spécifique pour proposer des apps et des notifications déportées. On a vu Twitter en démo. La santé aura la part belle et la montre est livrée avec Fitness et Workout.
Allez voir ce qu'on peut faire avec l'iWatch.