Mark Zuckerberg balance sur Apple qui "ne respecte pas ses clients"
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 30 coms
- 🔈 Écouter
Le créateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, vient de réagir aux propos de Tim Cook. Ce dernier avait indiqué : "Chez Apple, on croit qu'une excellente expérience utilisateur ne doit pas être fournie au prix de la vie privée", sous entendu que les modèles freemium ne sont pas de qualité et surtout, peuvent exposer la vie privée des personnes.
Le réseau social préféré des français était certainement visé par ces propos et son fondateur a réagit, plutôt violemment, à Time Magazine :
De plus en plus de gens pensent qu'un modèle basé sur la publicité revient à ne pas respecter ses clients. C'est un concept des plus ridicules. Vous pensez qu'Apple vous respecte parce que vous payez ? S'ils vous respectaient, ils vendraient leurs produits bien moins cher !
On comprend donc que pour lui, les produits Apple sont trop chers. Sur quelles bases a-t-il fait cette observation ? Nul ne le sait.
Dans le reste de l'interview, Zuckerberg a réaffirmé que le but de Facebook était de connecter un maximum de personnes à travers le monde et que pour atteindre un tel objectif, il fallait proposer un modèle gratuit. Qui a tord, qui a raison ? Je vous laisse répondre dans les commentaires.